Actualités, Politique

Les députés de Gironde adoptent le traité budgétaire européen

Le traité budgétaire européen, instaurant notamment une «règle d’or» d’équilibre budgétaire, a été adopté à une large majorité aujourd’hui à l’Assemblée nationale: 477 députés ont voté en faveur de la ratification du texte, 70 contre. Comme un seul homme, une grande majorité des députés UMP se sont joint au Parti socialiste afin d’entériner ce texte qui rabote une nouvelle fois la souveraineté nationale.

Négocié par Nicolas Sarkozy sous la précédente mandature, ce texte avait suscité une vive opposition de François Hollande, qui avait promis de le renégocier ! En Gironde, tous les députés ont ratifié le traité (Conchita Lacuey, Pascale Got, Marie Récalde, Alain Rousset, Yves Foulon, Gilles Savary, Florent Boudié, Philippe Plisson, Martine Faure, Vincent Feltesse et Sandrine Doucet), à l’exception de Noël Mamère qui a voté contre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. De toute façon, cette assemblée n’a de nationale que le nom ! Elle ne représente pas les Français

  2. ” Comme un seul homme, une grande majorité des députés UMP se sont joint au Parti socialiste afin d’entériner ce texte qui rabote une nouvelle fois la souveraineté nationale.”

    Non mais vraiment,vous vous attendiez à quoi ???
    L’UMPS, c’ est l’ UMPS ! ! ! ! !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes