Actualités, Politique

Marine Le Pen à Bordeaux en protectrice des Français

C’est une Marine Le Pen visiblement très à l’aise qui s’est exprimé cet après-midi devant près de 2500 personnes réunies au Palais des congrès de Bordeaux.

Après une introduction très offensive de Jacques Colombier, secrétaire régional du mouvement, la candidate du Front national à l’élection présidentielle a développé les grandes lignes de son programme, mettant en avant la notion de « bouclier patriotique », instrument phare de la politique économique qu’elle propose aux français.

Celle-ci a renvoyé dos à dos le Parti socialiste et l’UMP, responsables de l’état catastrophique de la France : « cette succession de gouvernements de droite et de gauche depuis une trentaine d’années n’est qu’un métronome hypnotique, droite, gauche, droite, gauche qui vise à détourner les Français d’une véritable alternance ».

Protectionnisme raisonné, sortie de l’euro, nouvelle politique agricole, arrêt de l’immigration, les solutions proposées par la candidate ont déclenché l’enthousiasme des personnes présentes qui, devant l’affluence, ont du être réparties dans plusieurs salles.

La présidente du Front national s’est enfin attaqué de manière très dure au système libre échangiste qui entraine une « concurrence insupportable et inhumaine ». « On ne peut pas tolérer un système qui fabrique des chômeurs chez nous et des esclaves là-bas », s’est indignée Marine Le Pen, plaidant pour la sauvegarde de notre civilisation.

marine-le-pen-01

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

39 réactions

  1. Super meeting. Impressionné par le nombre de personnes !

  2. A la sortie, il y avait un type de Sciences Po qui faisait une enquête. C’était Adrien Mazières-Vaysse, membre du NPA ! On imagine le sérieux de l’enquête !

  3. Elle a vraiment très bien parlé !
    MARINE PRÉSIDENTE !!!!!!!

  4. Elle aurait pu profiter de ce passage à Bordeaux pour embarquer la statue de Jeanne d’Arc “héroïne nationale”, face au Jardin Public. Ce serait pas mal d’ailleurs d’installer une statue d’Aliénor ou de Pey Berland à la place.

  5. oui ce fut une trés belle féte et MARINE fut comme a son habitude brillante, précise,réaliste honéte et percutante…il y a fallu retardé de 30 minutes le dédut de son intervention tellemùent la foule été grande qu’elle a remplis tous les amphis du Pallais des congrés, et bien des militants l’ont vue sur des écrants géants, mais l’ambiance etle plaisir étaient la!!!!Merci MARINE d’avoir redonné espoir aux Français patriotes, et annoncé nous vite avoir obtenu vos 500 signatures afin que la démocratie en France reste notre idéal et que malgrés les “magouilles” du pouvoir nos Maires enfin comprennent ou est la voie du peuple Français, et a ce jour quel Maire peut ignoré 1/3 des électeurs FRANCAIS!!!!

  6. Vous devriez regarde sur YouTube la petite video avec Mme Lapix, a priori Mme Lepen a des problèmes avec le calcul mental…. Elle ne sera jamais élue et c’est une chance.

    • Nous attendons Mme Lapix avec Flamby.

      Je doute que ses questions soient aussi précises que pour Marine.

      C’est peut-être que Flamby n’a pas de programme chiffré et détaillé ?

      • Parce que Mlp a un programme !!! Sortir de l’Europe et de l’euro ???? Elle est bourrée de contradiction et quand on parle d’économie comme avec Mme Lapix on voit quelle ne maitrise pas son programme et surtout le cout de son programme. c’est révélateur…

        • Eh oui sortir de l’euro !

          Nous au moins on n’a pas le même programme que Sarko !

          • droopys gotta gun

            Il faut certes reconnaître que le front a réussi le tour de force de dépasser en bêtise et en nullité les propositions de l’UMPS (sans parler de Mélanchon et des Verts, dont le programme ressort de l’anecdote plus que de la politique), ce qui n’est pas peu dire…

          • Vive l’Europe, vive l’€ et vive la mondialisation.

          • Vive la crise, le chômage, la récession et délocalisation !

            Il me reste un peu de vaseline vous en voulez ?

          • Faite du business en France, embauchez des français pour produire Français, comme ca on vendra nos Renault aux petits francais, nos sacs Hermès aux riches Francais, notre vin aux alccoliques Francais ….. Ca fait rever …vous verrez ça ira beaucoup mieux apres

          • Le fait d’en détenir est assez révélateur…

  7. Je voudrais aussi féliciter Monsieur Colombier pour la qualité et la pugnacité de son discours. Bravo !

  8. @laurent Les meeting de Marine sont payant…CQFD

  9. J’ai lu en effet le compte rendu de Charente Libre, c’est un des plus honnêtes !

  10. Voyez donc la perspicacité de la gauche aujourd hui; et admirez leur programme !
    Après “Tous ceux qui veulent changer le monde” version UMP , voici “Le changement c’est maintenant” version PS !! A croire que leurs responsables de communication sont les mêmes !!

    http://www.dailymotion.com/video/xnybda_le-changement-c-est-maintenant-le-signe-de-ralliement_news#from=embediframe

    Vive Marine !!!

  11. @ Laurent !
    Ce que les médias ne vous montrent pas !! Il est là le véritable changement :

    http://www.fdesouche.com/267678-les-congolais-votent-marine-le-pen/

  12. pensons aussi aux legislatives qui permettront de virer un a un ces politiques mafieux corrompus de l umps….une bonne revanche contre les signatures des maires si Marine ne les obtient pas..!

  13. Marine ou Jean Marie ( papa) meme combat, ces gens vivent dans des hôtels particuliers, se sont enrichis ( curieux héritage de Jean Marie d’ailleurs !!!!) en faisant de la politique, bref ils me dégoûtent … Et puis un point positif, si la gauche revient au pouvoir , il y aura la proportionnelle, ça veut dire des députes FN a l’assemblée nationale, ce qui me semble logique quand un parti représente 15 % des Français.

    • Et si on comptait les SCI dans lesquelles Monsieur Hollande a des parts ?

      • laurent, je n’ai pas gardé hélas l’article sur le Web ou etait comparé la fortune des leaders de gauche et de droite…mais la gauche est bien plus forte au moins dans ce domaine, que la droite, je ne vous citerai que le couple DSK!!!

        • C’est un mauvaise exemple, en l’occurrence, la fortune du couple DSK c’est l’argent d Anne sinclair, riche heritiere Dun marchants d’art.
          Ps info et encore une fois, il faut regarder ce que je viens de faire linterview ce matin de Patrick Cohen sur France Inter, bien évidemment, il interroge MLP, c’est simplement pitoyable.

          • Laurent si je comprends bien Ane st clair OK pour un riche héritage, JML non lui y a pas droit, c’est cela la democratie vue par un socialiste: ce qui est a toi est a moi ce qui est a moi est a moi!c’est encore ce que le capitaine de pédalo nous a démontre hier soir, mais ne paniquons pas il va faire relaché les violeurs et les recidivistes de tous poils bien plus vite et France inter la radio collabo que vous aimez doir relayé tout cela a la sauce comme vous le dites si bien: c’est simplement PITOYABLE.

          • C’est quoi ces exces de langage : il va faire sortir les violeurs et les récidivistes, je suis effectivement socialiste, et ma conception de la vie politique n’est ps de relâcher les violeurs et les récidivistes, c’est de la démagogie, le FN est tres fort la dessus. En plus France Inter a virer le tres bon Stephane Guillon, donc par vraiment de gauche la station depuis quelques temps, et puis MLP y est souvent, trop souvent a mon gout invitée.

  14. Vous allez bientôt une nouvelle fois polémiquer avec le mariage gay et l’adoption, je suppose qu’au FN vous y etes favorable ? Vous etes tellement moderne et tolérant….

    • bon Mr le socialiqte, je viens de relire le comzentaire auquel vous avez répondu bien sur a coté de la plaque, je n’ai jamais dit que France inter est de gauche mais seulement collabo, alors biens ur vules antécedents des socialistes vous avez cru que!!!que neni en ce qui concerne les mesures de FH je n’ai fait qu’écouter votre capitaine nentre deux deglutitions glaireuses, mais moi je suis un vrais Républicain mr Laurent et je ne vous criique pas dans votre choix politique je critique votre politiquE,pour ce qui est des mariages homosexuels, je respecte profondément ces gens la hommes ou femmes mais je suis contre, et leur mariage et l’adoption d’enfants,je vois mal un pauvre gamin a l’école repondant mon Papa c’es Charles et Maman c’est Laurent ou Papa c’est Brigite et maman c’est Monique….les enfants sont si méchants entre eux!alors si c’est le point de vue du FN j’approuve mais je ne suis pas comme vous dans leur confidences!!!!pour la tolérance il parrait que l’on va réouvrir les maisons faites pour cela!!!allé tchao bonsoir

  15. Jai un cas de figure dans mon entourage, j’ai des amis qui ont adopte 2 petits garçons ( ils vivent a Barcelone) et les enfants sont totalement équilibres dans la vie ou a l’école, maintenant il n’y a pas de règle bien sur. L’éducation des enfants par des hétéro ou des homos, c’est jamais facile et encore plus aujourd’hui

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes