Actualités, Politique, Vidéo

Noël Mamère : Claude Guéant a prononcé « un discours ouvertement xénophobe et raciste »

La gauche crie au scandale depuis plusieurs jours, au grand bonheur d’une droite qui n’en demandait pas tant.

Devant les étudiants de l’UNI, proche de l’UMP (mais dont de nombreux anciens sont aujourd’hui au Front national), le ministre de l’intérieur a déclaré : « toutes les civilisations ne se valent pas ». Les réactions faussement indignées de nombreux parlementaires socialistes soulignent avec évidence le relativisme d’une partie de la gauche, et donc son impossibilité quasi biologique de défendre la civilisation et l’identité française.

Pour le député Vert, le discours de Claude Guéant est « ouvertement xénophobe et raciste ». Dans une tribune publiée sur son site et intitulée « Le Guéant des bas-fonds », il reproche au ministre d’avoir « franchi un pas de plus vers sa qualité d’adhérent d’honneur du FN » et le compare à Arthur de Gobineau, auteur en 1853 de Essai sur l’inégalité des races humaines !

Mais le maire de Bègles fait surtout une bien curieuse proposition : « Pourquoi ne pas supprimer le mot race de l’article premier de la Constitution française ? Nous savons aujourd’hui que les races n’existent pas…ce serait un acte pédagogique fort » !

Addendum : Réaction de Michèle Delaunay :

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Pour être logique avec lui-même, il devrait donc demander la suppression de Sos-Racisme, du Mrap et de la Licra qui font de l’argent sur quelque-chose qui “n’existe pas” !

  2. Ziva! ta mère! Noêl

  3. Les gauchos de tous bords se répandent, comme d’habitude, en propos nauséabonds. Ce sont les seuls arguments qu’ils ont trouvés à leurs opposants. Dès qu’il y a un contradicteur, il est immédiatement traité de fasciste, de nazi, de xénophobe, d’antisémite et de raciste, d’extrémiste et d’intégriste. Ca ne fait que 7 mots à leur vocabulaire. C’est court et même léger comme propositions pour l’avenir de tout un pays.

    • Comment pouvez vous défendre Gueand ? Ce qu’il fait est de la stratégie politique pour capter les voix du FN au 1 er tour, allez vous tomber dans son piège une nouvelle fois apres 2007 ? Soyez au moins logique dans vos idées ….. Et Gueand est un type trop intelligent pour dire des conneries pareilles, il est simplement mandate par NS

  4. M. Mamère manque cruellement d’originalité : la LICRA a eu la même idée (ou alors cet illuminé fait partie de ce joyeux collectif inutile ?). M. Mammère ne manque jamais une occasion de se taire comme le jour où il avait demandé une loi interdisant le taser suite à un décès d’un “interpellé” sans même attendre les résultats de l’autopsie. Par contre, aucun mot sur l’action du gouvernement lorsque par exemple NKM prévoit (enfin !) une mesure de bon sens : un décret obligera les commerces à éteindre leurs enseignes lumineuses entre 1 heure et 6 heures du matin (mesure passée complètement inaperçue en décembre dernier). Et voilà : la politique-spectacle et le clientélisme ont encore de beaux jours devant eux. NB Je ne suis pas sarkosyste dans l’âme.

    • re voila le Mamére et ses conneries franchement j’espére que les Béglais vont le virer aux prochain mandat, qu’il aille faire un tour dans tous les beaux pays pour lequels il prends la défense et s’il en reviens il aura surement une autre vision!!!j’ai vécu 45 ans hors de France dans 23 pays et je confirme: toutes les races ne sont pas égales!.

  5. Ce genre d’imprécation rappelle les plus beaux jours de l’époque des soviets. Accuser son chien d’avoir la rage pour s’en débarrasser.C’est aussi la manière de faire de Mélenchon. Impossible de se tromper, ces deux là ont bien été élevés dans les “valeurs” de la dictature du prolétariat.
    “Tuez ces chiens enragés” disaient le prophète Lénine. On a vu quel genre de paradis pour travailleurs cela a engendré.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes