Actualités, Politique

Noël Mamère va-t-il pouvoir se représenter aux élections législatives ?

Le conseil statutaire d’Europe-Ecologie Les Verts (EELV) a invalidé quatre candidatures, dont celle du député-maire de Bègles, pour cause de cumul des mandats. Celui-ci a estimé jeudi matin que « trois investitures de personnes en situation de cumul ne sont pas conformes au règlement intérieur des Verts », a-t-il précisé.

Noël Mamère se retrouve donc, provisoirement, sans siège à briguer pour les législatives de 2012 qui suivront les présidentielles. En septembre 2007, Noël Mamère avait pourtant accusé Jean-François Copé de cumuler les mandats, « la logique voudrait que quand on est député, on est seulement député ».

Ce n’est pas la première fois que le maire de Bègles ne met pas ses actes en conformité avec ses prescriptions. En février 2007, une vidéo fait le tour du net. On y voit l’ancien candidat à l’élection présidentielle dans une émission de télévision affirmer : « Je suis d’autant plus en forme que je suis venu de République à bicyclette. Je n’ai plus de voiture dans Paris depuis 21 ans. Et on m’en donnerait une que je ne l’accepterais pas ». Cependant quelques minutes auparavant, la caméra de télévision le filme lors de son arrivée au studio, en… voiture !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Bonsoir,

    avec un tel individu, nous somme face à la contradiction à l’état brut. une personne dépositaire d’un pouvoir de police(en tant que Maire), garant de la loi sur le territoire de sa commune, garant de nos institutions avec ses mandats parlementaires; et qui en 2003/2004 célèbre l’union de deux citoyens français homosexuels tandis que la Loi, la morale familiale, la religion de deux milliards d’êtres humains l’interdise… Je pense que lorsque nous parlons d’un individu de cet acabit, ne nous étonnons pas d’être en face de la contradiction à l’état pur, ou presque.

    Vis à vis du cumul, tous les politiciens sont hypocrites, ils ont tous au moins deux mandats sur les bras, qu’ils soient de gauche, de droite.

    Mais le problème n’est pas celui là, j’estime qu’un élu local doit avoir un pied dans le grand bain national, ne serait-ce que pour être entendu mais aussi pour porter sa collectivité; inversement, un élu National(député, sénateur, ministre) doit aussi avoir une jambe cette fois dans le milieu local pour bien avoir les réalités des petites structures en face et agir en conséquence.
    Non le vrai problème, c’est le cumul des salaires. Si nous voulons être certain que leur mandature n’est pas seulement un prétexte pour obtenir des salaires plus conséquents, alors supprimons les salaires annexes de ces élus adeptes du cumul. Ils conservent un seul salaire, le plus élevé de leurs différents mandats si ils le veulent, je ne m’en soucie pas, mais par contre, ils ne devraient n’en avoir qu’un seul.
    Tant que nous ne l’exigerons pas, alors nous serons dans une impasse.

    Pour en revenir au “citoyen” MAMERE, je pense que une ville comme Bègles(limitrophe de mon logement), se passerait bien d’un Maire comme celui-ci. Mais je ne me fais pas de soucis, un de ces jours il sera battu à force d’incompétence et de dépenses inconsidérées..

    A bientôt, cheers.

  2. Suivant les accords passés entre les socialistes et les écologistes, la chasse aux cumulards va permettre de mettre aux législatives 25% de candidats issus de la diversité africaine et arabe.

    Ma mère n’est pas fini politiquement, il est envisagé qu’il devienne le premier candidat aux législatives du lobby Gays et lesbiens.

  3. Un adjoint tout trouvé serait notre grand “ami” Melle, heu non pardon Mr ROUVEYRE.

  4. Noël, entre les antiques célébrations du solstice qu’ il voudrait voir effacées et les prothèses du même nom qui se révèlent cancérigènes, quant à la folle Eva Joly qui, n’ étant pas française, est cependant magistrate de Cette république.

    L’ embrouillle va-t-elle pouvoir perdurer?

    Allez-vous continuer de prendre ces millions de couillons pour des veaux?

    Vos envergures m’ en laisse douter.

  5. L’ écologisme.
    Louable attenttion, qui peut être foncièrement contre?
    Cependant, les verts de rouge qui sont à la tribune pour la vendre m’inspire un seul sentiment vert:
    L’ incinérateur!

  6. @ elie domotique pas francaise,magistrat c’est possible ça?
    @jano melle,pardon,m.rouveyre c’est possible ça?

  7. Pingback: Noël Mamère va-t-il pouvoir se représenter aux élections législatives ? | :: Novopress.info

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes