Actualités, Agenda, Culture

Polémique autour de la venue de Dieudonné à Talence le 29 mai prochain

L’humoriste Dieudonné sera présent le 29 mai prochain à la Médoquine de Talence afin de présenter son dernier spectacle « Rendez-nous Jésus ».

L’homme qui s’est spécialisé dans les sketchs politiques, connaît une forte diabolisation depuis qu’il s’est moqué d’un colon juif sur le plateau de Marc Olivier Fogiel. Interrogé par nos confrères de Bordeaux 7, Aurélien Sebton, adjoint au maire en charge de la jeunesse de Talence, avoue que la nouvelle ne « l’a pas du tout fait rire ».

Le jeune membre du Modem, très en pointe dans le politiquement correct (voir ci-dessous), est décidé à « alerter les spectateurs, en particulier les plus jeunes, sur la réalité du message véhiculé par Dieudonné. Il est évidemment à craindre qu’il se cache derrière la comédie pour véhiculer un message de défiance envers une partie de la population française », n’hésitant pas à rajouter : « Dieudonné n’est pas le bienvenu à Talence, ville universitaire riche de sa jeunesse et de sa diversité » !

* Le 7 septembre dernier, Aurélien Sebton accusait Infos Bordeaux de « relayer la position du bloc identitaire au sujet du futur lieu de culte à Talence ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

11 réactions

  1. Vous pourriez rajouter son indignation non feinte devant le tract dénonçant le projet de mosquée à Talence : “Passe une bonne partie de son dimanche dans les manifestations de son quartier pour signaler l’imposture d’un groupuscule d’extrême droite et répondre aux talençais au sujet de cette lettre.Vous avez peut-être reçu ce courrier chez vous, merci de le signaler. Evidemment le maire portera plainte dès lundi. C’est tout simplement lamentable”. En effet, c’est lamentable !

  2. Un petit coup de fil pour lui expliquer ce qu’est la liberté d’expression : http://www.talence.fr/votre-mairie/permanences-des-elus.html

  3. Ce qui est incroyable c’est que c’est bien la Mairie de Talence qui accorde ou non la Médoquine. Son responsable et adjoint au Maire François Jestin aurait du être plus vigilant puisque de nombreuses mairies se sont déjà faites avoir !
    Aurélien Sebton a lui voulu se faire un “coup de com” et en le faisant il a surtout réussi à faire exploser la billetterie du spectacle qui sera sans doute complet grâce à lui ! Triste…

    • J’ai lu l’article dans Sud-Ouest et je suis en accord total avec ce jeune homme ! Je trouve ça courageux de sa part, et il faut le saluer tout simplement.Olivier vous semblez mieux informé que nous, mais j’ai le sentiment d’une alerte citoyenne plus qu’un “coup de com” et malheuresement les evenements de ces derniers jours doivent renforcer notre vigilance!

    • En quoi est-ce déshonorant de laisser Dieudonné faire son travail ? C’est mieux peut-être d’accueillir Elie Semoun !!! Entre un qui dit des vérités qui dérangent bien du monde avec des histoires réellement drôle et empreintes de sincérité et ce monde du spectacle entièrement à la cause du milieu franc-maçonnique !
      Vive la diversité, laisser s’exprimer ceux qui ont du talent.

  4. Aurélien SEBTON s’est déjà-t-il vraiment intéressé à la subtilité des questions que les spectacles de Dieudonné peuvent lever ?

    • Mais est-ce l’objectif d’un spectacle humouristique ?

      Le problème de Dieudo c’est qu’il fait de la politique avant de faire un spectacle.

      On en sort avec un arrière goût amer…

      Surtout que je ne le trouve pas particulièrement drôle (c’est un avis personnel !).

  5. pendant que les medias invitent stéphane guillon comme le (faux) symbole de l insolence, dieudonné continue à se produire devant des salles pleines malgrés une réelle censure.
    la question n est pas de savoir si on aime ou pas un humoriste, mais si en france il y a une vrai liberté d expression ou si le systéme designe et choisis son opposition ?

  6. Allez y si vous pouvez le spectacle est A MOURIR DE RIRE !!! sinon venez a la main d’or a paris c’est très convivial.
    Meilleur humoriste français et de très très loin !!
    Dieudo ne lache pas on est la !
    VOTEZ BIQUETTE 2012

    • completement daccord avec Bauhaus et christo94 la dictature s’installe, resistant! tenez bon!. et vive DIEUDO

  7. Bonjour je viens de lire vos commentaires et laissez moi vous dire une chose : dieudonné n’as jamais fait l’apologie de la haine raciale ni véhiculé des propos antisémites, d’ailleurs le fait de l’emmener sur ce terrain n’est qu’une perte de temps : QUI SONT CES GENS QUI OSENT DETERMINER DE QUOI L’ON DOIT RIRE OU PLEURER??? personnellement je regarde les spectacles de dieudonné depuis ces débuts est mes amis sont tous différents que se soir leurs origines ethnique ou culturel. La liberté d’expression ne doit pas se limiter a la question PEUT ON RIRE DE TOUT? mais plutôt a celle ci : PEUT ON NOUS DIRE DE QUOI RIRE ET PLEURER??

    UN CITOYEN FRANCAIS TRES TRES MECONTENTS DE CE QUE RACONTE LES GENS POUR SE FAIRE VOIR ET MONTRER LEURS SOUMISSIONS A CEUX QUI LEUR DIT OU PISSER !!!!!!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes