Actualités, Agenda, Culture

Sensibilisation à l’euthanasie : L’Alliance Vita à Bordeaux le 26 mars

Alors que plusieurs candidats à l’élection présidentielle (notamment le socialiste François Hollande) ont inscrit la légalisation de l’euthanasie dans leurs programmes, l’Alliance VITA (anciennement Alliance pour les droits de la Vie) lance une grande campagne de sensibilisation sur le sujet de la fin de vie : le Tour de France de la solidarité. Il passera dans plus de 50 villes de France, du 5 mars au 27 avril 2012.

A Bordeaux, une conférence aura lieu le lundi 26 mars à 20h30 à l’Athénée Municipal Place St-Christoly. Les intervenants seront Ségolène du Closel, d’Alliance VITA et le Docteur Patrick Lepault, spécialiste en Gérontologie et Soins palliatifs

Deux jours plus tôt, c’est la traditionnelle marche pour la Vie qui sensibilisera également les bordelais à ces problématiques qui touchent aussi bien les enfants à naître que les personnes en fin de vie.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. L’euthanasie…
    Sept affaires d’euthanasie ont défrayé la chronique entre 1998 et 2008.
    Leur impact médiatique a largement forgé l’opinion des Français sur la question de l’euthanasie.
    Un homme en parle, et l’en a fait un livre !

    La bataille de l’euthanasie
    Enquête sur les sept affaires qui ont bouleversé la France
    Tugdual Derville – Préface de Xavier Mirabel

    Après avoir dressé un panorama général de ces drames intimes, Tugdual Derville en décrypte les rebondissements politico-médiatiques.
    A chaque fois, les protagonistes défilent à la manière des personnages de romans policiers : Christine Malèvre, infirmière condamnée pour meurtres ; Vincent Humbert, lourdement accidenté, et sa mère ; les deux soignantes de Saint-Astier ; Maïa Simon, partie en Suisse pour son suicide assisté ; Chantal Sébire, au visage déformé ; Lydie Debaine, acquittée en 1e instance après avoir tué sa fille lourdement handicapée ; Hervé Pierra, dont les parents ont obtenu l’arrêt de l’alimentation alors qu’il était inconscient.

    Chacun des sept drames est exploité jusqu’à la corde par les partisans de l’euthanasie.
    A la seule lecture des faits révélés s’impose, comme une évidence, une vaste manipulation de l’opinion par l’émotion médiatique.
    Plus d’information : http://www.livresenfamille.fr/p5782-tugdual_derville_la_bataille_de_euthanasie.html

  2. Entre les rechercherches sur les cellules souches,
    les avortements de dissipations,
    le trafic d’ organes et les monsanto, il y a :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1402151/2012/03/01/On-devrait-pouvoir-tuer-un-bebe-comme-on-avorte-d-un-foetus.dhtml

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes