Actualités, Politique

Toulouse : L’auteur du massacre est un musulman

L’auteur du massacre des militaires à Montauban et des membres de la communauté juive de Toulouse, est un homme de 24 ans, d’origine algérienne prénommé Mohamed Merah.  Il appartiendrait à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza, selon BFM-TV. L’homme est actuellement retranché chez lui. Son arrestation est toujours en cours.

Celui-ci a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens. Il a aussi motivé les meurtres des militaires en raison de leur intervention en Afghanistan. Il a été repéré à son retour d’Afghanistan par la Direction centrale du Renseignement Intérieur.

Connu de la police à Toulouse pour des petites affaires de droit commun, il portait une barbe. Pour Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, « le risque fondamentaliste a été sous-estimé ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

27 réactions

  1. Il semblerait que le suspect “ne veuille pas se rendre” !

  2. Le suspect tenterait de mettre en ligne les vidéos de ses assassinats, selon France 24

  3. Slt tout va bien la ou je suis cette homme a subi des calomnies il est inocent c’est un arabe gentil il porte une barbe comme le père noel donc forcement cette mitraillette fut en gage de kdo aux enfant palestiniens mais ils ont mal pris cette offrande ce n’est pas grave, Bravo aux forces de police qui ont bien menti

  4. Dans le Sud-Ouest d’aujourd’hui : Pour Albert Roche (CRIF), ce crime « trouve sa source dans les slogans distillés jour après jour, lentement et insidieusement pour développer un élément constitutif d’une haine détachée des principes fondamentaux de l’éthique ». Il aurait mieux fait de se taire !

  5. Le titre me choque beaucoup. Comment confondre encore un islamiste avec un musulman alors que leur mode de vie n’a rien de semblable. Avec un titre pareil on ne peut qu’inciter à la haine et c’est encore la population musulmane qui va s’en prendre plein la face alors qu’une grande majorité aimerait que tout ceci ne se soit jamais arrivé. C’est un criminel, un homme sans coeur (et surement sans cerveau). C’est tout ce que vous voulez sauf un musulman et il fait justement honte à la communauté musulmane qui est également touchée par ce drame.
    Je souhaite avant tout mes sincères condoléances à la famille des enfants qui n’ont rien fait pour mériter ça et j’espère que celui a commis ce massacre sera arrêté au plus vite.

    • Le suspect a déclaré qu’il était d’abord musulman avant d’être français. c’est marrant, tout le monde dit qu’il ne faut pas stigmatiser. Si il avait été néo-nazi, vous croyez qu’on s’embrasserait de telles précautions de langage ?

    • Madame ou Monsieur Karima , moi ce qui me choque c’est qu’une fois de plus c’est un musulman qui est au centre d’un massacre odieux d’innocents.

      Ce qui vous inquiètes le plus c’est que finalement les français comprennent le vrai message de l’islam.
      Violence et haine.
      Jour aprés jour année aprés année les cadavres jalonnent le monde de la barbarie musulmanes.
      Cela ne peut plus durer.

      • c’est pas faux, le coran ne délivre pas un message particulièrement pacifique

        • Pourtant il est dit qu’il était allé se former en Afghanistan et qu’il était un djihadiste ou je ne sais plus trop quoi. Le fait d’interpréter le coran au sens strict n’est pas une obligation, et même s’il peut y avoir des contradictions (et c’est le cas dans les autres livres des autres religions monothéistes), ce genre d’acte est en principe interdit. Si tous les musulmans étaient comme ça, c’est-à-dire à tuer des juifs au nom d’un pays qui ne mérite même pas à tel “cadeau” car c’est plus un fardeau qu’autre chose et une honte, ça ferait depuis longtemps que le monde irait très mal ou serait totalement musulman. J’ai des amis musulmans qui sont très touchés par cet événement mais aussi en colère car c’est encore une raison de plus de les stigmatiser. et puis pour ce qui est de son passé, il parait qu’il n’était juste croyant et non pratiquant et si tu vas voir un musulman, il te dira que l’islamité se fait dans la pratique de la religion et pas seulement dans la croyance. Sur ce,je vous laisse. Je ne vois pas pourquoi débattre encore sur ça, le plus important étant de rendre hommage aux victimes.

        • qui sème l’islamophobie etc etc ne doit s’étonner de rien

      • Être musulman ne signifie pas être un terroriste, Karima à bien énnoncé les faits. Des ordures il y en a partout que ce soit chez les chrétiens comme les juifs, les noirs les arabes ou autre! Leur simple erreur n’est pas de croire en une religion mais simplement d’exister! Alors au lieu de généraliser & de mettre tout les arabes dans le même sac faites preuve de cette fameuse tolérance que la France PRÉTEND détenir. Ce crétin ne fait pas parti des familles qui vont désormais le prix cher de sa connerie! Il se prétend musulman tout comme la France se prétend tolérante… Mais cette ordure est TOUT sauf musulman.

        • vos commentaires sont vides.
          seuls les faits parlent d’eux mêmes.
          partout où l’islam s’installe ce n’est que meurtres et violences.
          les raisonnements de personnes comme vous prépare la France a devenir un nouveau liban

          • Oui c’est vrai, partout où l’islam s’installe, ce n’est que meurtres et violences: par exemple en Russie et en Chine, les musulmans subissent la pression faite par le gouvernement de ces pays (pas la peine de vous rappeler de ce qui s’est passé en Tchétchénie), en France, il ne se passe pas une journée où une femme voilée (attention pas avec une burqa, juste le voile) se fait agresser, il y a des villes où les tags racistes sont monnaie courante sur les mosquées ou les cimetières, etc… Et je ne vous parle même pas de ce qui se passe entre le gouvernement palestinien et le gouvernement israélien qui foutent tout en l’air alors que la plupart des israéliens et palestiniens n’attendent qu’une chose: la paix ! Je dis ça en connaissance de cause ayant déjà visité Israël et la Palestine. Vous dites que partout où l’islam s’installe ce n’est qui meurtres et violences tout en nous reprochant que nos commentaires sont “vides”. On ne peut pas dire le contraire dans votre cas, vos commentaires ne montrent qu’une chose, que vous n’avez surement jamais rencontré de musulmans de toute votre vie ou alors que vous êtes islamophobe. Si ce n’est pas le cas, je m’en excuse, mais les musulmans qui en ont ras-le-bol de faire des efforts énormes pour s’intégrer mais qu’à la fin on les traite encore comme si c’était eux les responsables de toutes les guerres dans le monde ne sont pas rare, loin de là même.

          • Karima
            J’ai passé pratiquement 8 ans dans des pays musulmans.
            Je n’y ai vu que misère et violence
            1 milliard de musulmans qui n’ont dans la tête que d’imposer le coran, la charia dans les sociétés occidentales.
            En tant que convertie vous avez fait le choix de détruire votre propre culture.
            Cela porte un nom.

          • Je ne suis pas d’accord, une minorité qui se fait bien remarquer seulement cherche à faire convertir des non musulmans. J’ai vécu en Tunisie pratiquement toute ma vie, et pourtant mis à part au moment de la Révolution tunisienne, il y avait autant de violence en France dans un quartier français que là où j’habitais en Tunisie. Même là où j’habite en France, autant de musulmans que de non musulmans foutent la merde. il ne faut pas oublier que certains musulmans sont de bonne foi et que la plupart des personnes que l’on croit musulmanes sont juste croyantes.
            PS: huit ans passés dans des pays musulmans, pourquoi ne pas être partis plutot de là-bas si c’était aussi horrible. Puis je voudrais savoir ce que vous entendez par pays musulmans, une Arabie Saoudite mal vue par la plupart des musulmans occidentaux car là-bas on invente facilement des règles venues de nulle part pour par exemple rabaisser la femme, un Iran, ou une Algérie ?

  6. Le must c’est la déclaration du Parti Communiste de Gironde, une belle langue de bois.
    “La fédération de Gironde du PCF partage la douleur des familles des victimes de la tuerie de l’école de Toulouse et de l’assassinat de militaires français la semaine dernière dans cette même ville et à Montauban.

    La folie meurtrière d’un homme s’accompagne visiblement de motivations portées par les thèses racistes et antisémites les plus sombres.

    Nous réaffirmons notre attachement aux principes fondamentaux de la république, liberté, égalité fraternité, et nous ne pouvons tolérer au nom de ces principes toutes les thèses portant la division de notre peuple dans des replis identitaires.

    Nous saluons la capacité de notre peuple à se rassembler autour de ces principes républicains, et la force de notre république pour ne pas céder face à la barbarie et au fanatisme.

    Nous dénonçons tous les discours de haine, tendant à opposer entre eux les français, à faire porter sur une partie de notre peuple la responsabilité de la crise sociale et économique que nous vivons, toute volonté de rechercher des boucs émissaires et les tentatives d’instrumentalisation de ce drame à des fins politiciennes.

    Nous devons bannir toutes les haines contre l’étranger et redonner à la France la force de sa voix pour une fraternité universelle, contre les guerres et la barbarie.

    Sébastien Laborde

    Secrétaire départemental du PCF Gironde”

  7. Franchement, l’immigration est vraiment une chance pour la France 🙂

  8. Quelle tristesse que ce soit une “chance pour la France” qui fait cela !

  9. Lafon Jean Pierre

    L’Islam comme tyoutes les religions mérite le respect. Honte à ce criminel qui n’a rien à voir avec tous ceux qui pratiquent leurS religionS dans les Respect des autres. Qui n’a rien à voir avec ceux qui ne croient pas mais respectent notre République et ses valeurs.
    Plutôt que de distiller la haine, vous feriez mieux de vous inspirer des condamnations modérées et de travailler à l’unité de notre Nation, dans la diversité !

  10. N’oublions pas qu’une des victimes militaire fut un catholique pratiquant, ce qui est peu dit dans les médias, à peine comme anecdotique, tant il est normal pour cette société sécularisée que des chrétiens soient des victimes de tout et n’importe quoi.

    • Certes, il y en avait un qui était catholique mais il était maghrébin également, ça il ne faut pas l’oublier. Moi je trouve que c’est le fait que trois militaires se soient fait tués n’est pas souvent dit dans les médias et que c’est le drame qui s’est passé dans l’école qui a eu toute son attention.

  11. Le titre de cet article est affligeant, comment pouvez-vous toléré et participer à de tel campagne?… Cela me rappel les anciens temps! Surtout quand cela vient d’un journal d’information local, qui, au passage bénéficie de subvention public. De plus je souhaiterais souligné quelque chose à ne pas oublier, c’est que ce PRESUMER auteur n’a pas encore été jugé, donc en soit nous devons respecté la présomption d’innocence, au même titre que nous l’avons fait, et que VOUS avez fait l’été dernier face à l’affaire DSK. Répondre par la haine à ce type d’action ne fait que joué le rôle de l’ennemi. Maintenant la question est de savoir quel est la nature de ce genre d’acte? Si c’est une folie isolée, ou bien la réussite d’un quinquennat orienté vers la haine…

  12. Bon, les musulmans, vous arrêtez le double langage des fils du désert menteurs et de leur dieu cruel ? Ce musulman, que je ne considère pas comme un “terroriste” mais comme un “franc-tireur”, traite les autres croyants exactement comme le GOUVERNEMENT nigérien, le GOUVERNEMENT algérien, le GOUVERNEMENT égyptien, le GOUVERNEMENT yéménite, le GOUVERNEMENT saoudien, le GOUVERNEMENT turc, le GOUVERNEMENT soudanais, le GOUVERNEMENT somalien, le GOUVERNEMENT indonésien et tant d’autres traitent leurs minorités. L’Islam éradique les autres, c’est congénital.

    • Pour ce qui est d’éradiquer des personnes, les pros dans ce domaine envers les musulmans sont les russes,les chinois et les israéliens et ça évidemment peu de monde le dit pour les deux premiers cas, et n’en parlons même pas de ce qui s’est passé en Bosnie. à ma connaissance, je ne connais aucun pays où les minorités sont en sécurité, même ceux qui sont soi-disant démocratiques, aussi bien à notre époque qu’il y a des siècles. Pour revenir à l’affaire, parmi les personnes tuées, trois d’entre elles étaient de confession musulmane et évidemment servait à la défense de notre pays vue leur profession. Mais bizarrement, tout le monde ne retient qu’il est “musulman” et qu’il a tué des juifs ce qui est totalement réducteur de ce qu’il a fait réellement. En plus, je trouve ça louche que d’une chaîne à une autre, les faits par rapport à sa mort ou encore par rapport à sa vie soit différents, pourtant il ne devrait pas être difficile d’émettre une seule et même information sur tel ou tel fait de sa vie.

  13. Les Russes et les Chinois ont à faire à des mouvements islamistes qui imposent la terreur dans les provinces contrôlées.

    Pour Israël, ils tuent des enfants arabes et les arabes tueraient les enfants juifs s’ils le pouvaient. Je ne fait aucune différence dans les frères du désert…

    • Russie Chine sans oublier la Thailande, la Malaisie, Les Maldives , les Philippines, le Nigéria, le Soudan, le Kosovo, la Macédoine.

      Et bien entendu plus insidieusement notre pays qui peu à peu plonge dans la noirceur islamique.
      La peste verte étend ses tentacules pleurnicharde, jouant les stigmatisés, les victimes mais avançant peu à peu ses pions destructeurs.(la takia)le mensonge religieux.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes