Actualités, Politique

Violente attaque de Matthieu Rouveyre contre une mutuelle catholique

Le conseiller municipal socialiste (photo), et ancien président de la Lesbian and Gay pride, poursuit sa croisade contre les “extrémistes catholiques“. Dernière cible en date, Fidelis Santé, une mutuelle « qui ne rembourse pas l’avortement ».

Crée le 1er juillet 2010, Fidelis a pour but de « proposer à des assurés respectueux de la Vie, une complémentaire santé qui leur offre d’excellentes garanties adaptées à leur budget ».  L’article 9 de la notice est explicite : « Outre les cas d’exclusions précitées, sont exclus de la garantie les remboursements suivants : avortement, Interruption Volontaire de Grossesse, Interruption médicale de Grossesse, IVG médicamenteuse, RU 486, curetage utérin, contraceptifs de quelque nature qu’ils soient, notamment le stérilet et la pilule du lendemain, procréation médicalement assistée, fécondation in vitro, diagnostic préimplantatoire, diagnostic prénatal, plus généralement, toute opération de nature à interrompre le cours naturel de la vie ».

Il n’en fallait pas plus pour que Matthieu Rouveyre sorte l’artillerie lourde. Dans un article intitulé « Une mutuelle santé brevetée par les extrémistes catholiques », le socialiste accuse : « Cette mutuelle est une insulte au droit des femmes et aux principes fondamentaux de la République ».

Celui qui avait participé à une manifestation contre un « chapelet pour la Vie » en 2010 devant la cathédrale Saint-André (manifestation où l’on entendait « Jésus, Marie on t’encule » ou encore « caca-tholique ») a annoncé son intention d’écrire à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, « pour faire cesser cette scandaleuse dérive » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

23 réactions

  1. Personne ne lui demande de souscrire à cette mutuelle, il y en a beaucoup d’autres.
    Tiens, je propose que ses amis de son lobbie en fasse une avec priorités de remboursements de soins, etc… Je n’irai pas, et je ne m’en plaindrai pas.Cette mutuelle est privée et n’est pas illégale. Elle rembourse ce qu’elle veut et ne rembourse pas ce qu’elle veut, ce n’est pas votre problème.
    Y en a marre de ce sectarisme dont il fait preuve sans arrêt et de cet intégrisme, de ses tentatives de fondations de comité de salut public, de son robespierrisme et son terrorisme idéologique. S’il souffre de ses petits nerfs, allez voir un psychiatre : ça se soigne. Allez zou, qu’il disparaisse de la scène politique.

    En lutte contre les extrémismes ! No passaran

  2. Pauvre homme ! Il cherche à exister par tous les moyens ! C’est ridicule !

  3. Ce qui est intéressant, c’est de voir quels commentaires cela suscite sur Facebook. Même chez les socialistes, certains copains de Rouveyre trouvent son article ridicule.

    Joan Taris : “Farouche partisan de la loi Veil et de la liberté des femmes, j’avoue cependant mal comprendre là, Naïma : l’adhésion à une mutuelle est un acte volontaire. Libre à chacun de souscrire ou de ne pas souscrire à l’organisme de son choix selon ses convictions. Point barre”.

    Aude Constant : “Pour ça Matthieu il faudrait que l’IVG et la contraception soient des libertés fondamentales. Et techniquement, elles n’en sont pas. L’IVG est juste un droit dérogatoire et j’attends toujours que la CEDH (qui parait-il va condamner la France pour atteinte à la liberté fondamentale de porter un niqab) daigne se prononcer franchement sur le sujet. Elle reste aux abris sur ce coup. Bref, d’accord avec Joan, quand bien même c’est une mutuelle (et non une assurance privée) pourvu que l’info soit transparente, il s’agit avant tout d’adhésion volontaire. J’ai choisi ma banque et ma mutuelle sur des critères que je peux définir comme politiques. Je ne peux pas vraiment reprocher à d’autres de faire de même”.

  4. Sur face book, l’athée Naima Charai titre son article à propos de cette mutuelle ainsi :

    “Naïma Charaï
    Le diable se cache dans les détails et remercie Matthieu Rouveyre de nous alerter de ces attaques aux droits des femmes !”

    C’est assez piquant je trouve 😀

  5. Mr ROUVEYRE, cela vous a certainement échappé mais voici une mutuelle spécifique pour les gays.

    http://www.groupemutuelle.com/autres-informations-mutuelle/assurance-gay.html

    Vous êtes certainement en mal de notoriété alors essayé d’être constructif et inventif plutôt que de nous resservir les vieilles rengaines “integrisme, loi de 1905 en danger, les SS, la bête immonde…etc, etc”, cela ne prend plus.
    Ce n’est pas bien grave, continuez d’agiter la queue et d’aboyer comme un petit roquet auprès de ceux qui vous ressemble et qui vous écoute encore.

    • “Aujourd’hui, avec l’aide du site groupe mutuelle, vous êtes pleinement en mesure de trouver l’ Assurance gay qui comblera toutes vos attentes”. Il répond quoi Mr Rouveyre !
      Merci Robert Lupus pour cette bonne information !

      • De plus, une mutuelle est un contrat entre une personne et une mutuelle. Chacun est libre de ce qu’il doit choisir comme garanties. Et heureusement… Pour ma part, je suis très content d’être à Fidelis et plus M. Rouveyre l’attaquera, plus je la recommanderai.

  6. Excellent Lupus le coup de la mutuelle gay ! Je viens aussi de découvrir que d’autres “communauté” avaient des mutuelles qui leur étaient réservées !

  7. On pourrait aller en discuter avec lui. Il donne une “galette républicaine” le 18 janvier 2012 à 18h30 à la Maison du Combattant (rue Saint-Genès) 🙂

  8. Merci d’ accroitre la visibilité de cette initiative, Mr Rouveyre. De toutes les couilloneries siglées “durablement durable”, celle-ci me parait sincère et sensée.
    Quant aux personnes atteintes de la grande maladie au petit nom qui n’ ont ni CMU, ni AME, je les plainds: à quelques centaines/milliers d’ €uros par mois la trithérapie, ça doit faire doublement mal.

    • les “gays” ont leur mutuelle, je viens d’apprendre, adaptée à leur besoin. Je ne sais sur quoi elle met l’accent pour les remboursements : peut-être les préservatifs, les magasines pornos, les sex-toys…. ?

  9. réaction normale d’un abruti socialiste de base anti-républicain comme ilsle sont tous lorsque l’on a un avis contraire au leur!!!mais luyi est particuliérement naze!!!!

  10. Pas très tolérant ce monsieur ! Il trouve plus normal que les catholiques soient forcés de payer pour financer une pratique que leur conscience réprouve ?

  11. Lu dans Bordeaux 7 ce matin :« Comment Bordeaux est devenue la base arrière de l’intégrisme catholique en France ? ». La question sera lancée aujourd’hui par les élus PS et le MJS bordelais à l’occasion d’un point presse. « En quelques années, Bordeaux est devenue une terre de mission pour l’extrême droite catholique », assure Matthieu Rouveyre, élu PS bordelais qui estime que les extrémistes ont bâti à Bordeaux « un véritable empire ». Pour preuve selon lui, l’ouverture samedi par le groupe Bloc Identitaire d’un local en plein centre ville. « Le groupuscule aura ainsi pignon sur rue pour prêcher son idéologie haineuse ».

    • N’importe quoi, ils confondent tout. Il a un vrai travail ce Matthieu Rouveyre ? il fait quoi de ses journées ?

    • Alors, là, c’est vraiment risible ! Un EMPIRE !!! rien de moins et rien que cela !
      Ce que peuvent raconter les intégristes….

  12. Bla bla bla, bla bla bla…

    Et pendant ce temps on élude les vraies questions qui intéressent les français.

    Quand on n’a pas de programme, il n’est pas étonnant de s’agiter sur des questions à deux balles !

  13. Concernant la polémique de la mutuelle, Samuel Potier, créateur de la mutuelle Fidelis Santé a réagi : http://www.mutuelle-land.com/actualite-mutuelle/le-createur-de-la-mutuelle-fidelis-sante-s-exprime-sur-mutuelle-land_18325.html

  14. Vu sur le profil Facebook de Naima Charai : “En conference de presse au groupe socialiste avec Michele Delaunay , Matthieu Rouveyre, Jacques Respaud et Laura Slimani pour présenter le détricotage de l’intégrisme catholique bordelais et de ses ramifications. Édifiant !”
    http://imageshack.us/photo/my-images/408/socialistes.jpg/

  15. Merci pour la photo : c’est pour faire un fond d’écran ?

  16. Si on ne veut pas revoir les atrocités qui ont ensanglanté la Gironde il y a 68 ans, il serait temps de réaliser un audit précis des ramifications de l’extrême gauche néo-stalinienne cathophobe et vider l’emphysème une fois pour toute…

  17. Selon une source sûre, Matthieu Rouveyre est allé hier au commissariat pour porter plainte pour “menace de mort”, rien que ça !

  18. Pingback: Homepage

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes