Actualités, Politique

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarközy repasse devant les juges

L’ancien président de la République était de nouveau auditionné aujourd’hui au palais de justice de Bordeaux, au cours d’une confrontation avec Pascal Bonnefoy, l’ex majordome de Liliane Bettencourt, selon des sources proches du dossier citée par l’AFP.

Menés par Jean-Michel Gentil, chargé de l’affaire, les juges veulent toujours vérifier si Liliane Bettencourt a pu contribuer au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

En septembre 2011, Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirmait dans une interview à Libération que la valse des espèces destinées au financement politique était courante chez ses ex patrons !

Addendum 21/03/2013 à 22h13 : Nicolas Sarközy est mis en examen pour “abus de faiblesse”

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Sarkozy est peut être passé à la mairie faire une bise à l’ancien condamné pour utilisation de fonds publics au profit de son parti politique l’UMP et de sa carrière.
    Qu’est-ce qui est le plus grave: voler les contrubuables, ou violer les règles de financement des campagnes électorales?

    U nis dans les M éthodes P ourries.

  2. Pingback: Affaire Bettencourt : Nicolas Sarközy repasse devant les juges

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes