Actualités, Politique

Affaire des infiltrés à Bordeaux : Plusieurs journalistes mis en examen

L’émission « Les Infiltrés », portant sur le milieu catholique traditionaliste à Bordeaux, et diffusée en avril 2010 sur France 2, avait à l’époque, provoqué une belle tempête médiatique, avant que le soufflé ne retombe.

Matthieu BeurierPourtant, après une large médiatisation de l’église Saint-Eloi et du groupe Dies-Irae, la presse a peu parlé des derniers rebondissements.

Selon le site “Observatoire de la Christianophobie”, trois des principaux protagonistes viennent d’être mis en examen pour atteinte à la vie privée, publication d’un montage et escroquerie pour avoir fait usage d’une fausse qualité dans le but d’obtenir des propos et des images ayant servi au montage de CAPA vendu à France 2.

Il s’agirait de Patrick de Carolis, alors président de France Télévisions, Hervé Chabalier, dirigeant de CAPA, et Matthieu Beurier (photo) alias Mathieu Maye, le “journaliste” infiltré…

Suite à cette affaire le Sud-Ouest avait lui aussi subi les foudres de la justice (ici et ).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

9 réactions

  1. l’église catholique a toujours caché ses comportements et niés l’évidence,cette secte est quand méme l’auteur de 400 ans d’inquisition en Europe avec des milliers de morts et de supliciés , chassez le naturel et il revient au galop

    • il ne faut pas dire des choses aussi grave sans apporter les éléments. A aucun moment l’église catholique ne peut être considérée comme une secte cf la définition du Larousse

    • C’est vrai que quand on est un peu honnête, on ne peut que constater que la religion Chrétienne est source de nombreux conflits dans le monde…

    • L’Eglise a moins tué en 3 siècles d’inquisition que la porcherie ripoublik-haine en 6 mois…

  2. La révolution française a fait beaucoup plus de morts que l’inquisition en beaucoup moins de temps !

  3. Se référer à des événements du XIIème siècle pour distiller sa haine d’une religion aujourd’hui plutôt inoffensive comparé à d’autres, est une tautologie prouvant un manque cruel d’argument.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes