Actualités, Politique

Alain Juppé : « L’UMP a la responsabilité de mener le combat contre le FN »

Dans un post publié sur son blog, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, considère que « la responsabilité du combat » contre le Front national revient désormais à son parti, notamment « pour éviter que le prochain Parlement européen ne soit dominé par des partis anti-européens ».

Pour l’ancien premier ministre, les récents succès électoraux du parti dirigé par Marine Le Pen sont un signal d’alarme : « l’arrivée du FN au pouvoir serait une catastrophe pour la France ».

Le « défi » est donc immense. Alain Juppé regrette ainsi la « dédiabolisation » d’un parti qu’il a toujours « combattu » et souligne qu’il « ne faut naturellement pas renoncer à rappeler l’incompatibilité de valeurs entre nous ».

Jouant sur les peurs « le programme du Front national précipiterait la France dans la spirale du déclin », le maire de Bordeaux semble ignorer que la France est déjà engagée depuis de nombreuses années dans cette « spirale », suite aux politiques désastreuses menées depuis plusieurs dizaines d’années par son propre parti, comme par la majorité socialiste.

Se drapant dans une posture morale, le maire de Bordeaux oublie sa condamnation en 2004 pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt ». Il avait, selon le tribunal, « trompé la confiance du peuple souverain » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 réactions

  1. C’est le même parti qui signe des accords avec le PC chinois et qui parle de “valeurs” ! On se marre !

  2. Pingback: Pour Juppé , l ‘ UMP doit " mener le combat contre le FN " – Le Point |

    • on nous parle encore de la diabolisation du FN. Mais, jusqu’à présent, ou alors je ne comprends pas, personne ne nous a vraiment expliquai le danger du retour au franc comme le disent l’UMP et les partis de gauche.

  3. Pingback: Alain Juppé : L’UMP a la responsabilité de mener le combat contre le FN

  4. L’UMP devrait combattre le socialo-communisme et sa politique… mais non !
    L’UMP a 40 % de ses adhérents qui sont en faveur d’un rapprochement Marine LE PEN et son mouvement Bleu Marine.
    Si l’UMP (ex RPR-UDF)était restée à droite, peut être le FN ne serait encore qu’embryonnaire.
    L’UMP se trompe vraiment de cible. Que Monsieur JUPPE et les autres quittent l’UMP pour laisser la place à des Guillaume PELETIER et Geoffroy DIDIER.
    Un avocat disait, il y peu le paradoxe suivant : “Il est surprenant de voir le parti sensé représenter les valeurs du Gaullisme avoir dérivé à gauche alors que le parti (FN) qui est sensé détester radicalement de GAULLE est aujourd’hui celui qui incarne le plus les valeurs du Gaullisme.”

    Bon courage à l’UMP qui nous a amené vers le socialisme ! On croit rêver.

  5. l’ump est finie le nain l’a cassée

  6. Pingback: Saint Jupé, l’amnésique, nous donne des leçons de moralité politique | Francaisdefrance's Blog

  7. pas de censure sur info Bordeaux???….mais alors ou est mon commentaire sur cet article concernant droit dans ses bottes? pourtant je l’ai lu ici même après l’avoir envoyé!!!!
    merci Mr le responsable d’éclairer ma lanterne

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes