Actualités, Politique

Bordeaux : Les élus de gauche veulent faire voter les étrangers en 2014

Les onze élus de la gauche au conseil municipal de Bordeaux vont proposer, lundi prochain lors de la prochaine séance du conseil, une motion demandant à ce que le droit de vote des résidents étrangers soit appliqué à Bordeaux dès les municipales de 2014 !

Alors que le logement et le travail sont en tête des préoccupations des bordelais, pour les élus de l’opposition, « il est temps de franchir une nouvelle étape dans l’élargissement du suffrage universel, pour le plus grand bénéfice de la cohésion sociale et de l’égalité des droits dans notre pays ».

Souhaitant bénéficier d’une nouvelle masse électorale qui leur serait favorable,  les élus communistes, socialistes et écologistes appellent « à un vote symbolique du conseil municipal en faveur de l’application de ce droit ».

Les onze signataires sont : Emmanuelle Ajon (PS), Béatrice Desaigues (PS), Martine Diez (PS), Pierre Hurmic (EELV), Vincent Maurin (PC), Marie-Claude Noël (EELV), Patrick Papadato (EELV), Jean-Michel Perez (PS), Jacques Respaud (PS), Matthieu Rouveyre (PS) et Natalie Victor-Retali (PC).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. qui a fait la difference pour l’élection de F.H?
    les étrangers, alors et vu que les Français de souche ayant voté pour lui ont pour beaucoup en 10 mois compris leur erreur il faut bien trouver un électorat de remplacement pour continuer la destruction de NOTRE FRANCE.!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes