Actualités, Politique

Elections municipales en Gironde : Les ambitions du Front national

Lors des précédentes élections municipales de 2008, le Front national n’avait réussi à constituer que deux listes en Gironde. Dirigé alors par Jean-Marie Le Pen, le mouvement nationaliste était au plus bas, et les scores s’en étaient ressentis : 3,83% à Libourne et 2,59% à Bordeaux.

Pour les prochaines municipales qui devraient avoir lieu en mars 2014, le Front national part avec de nouvelles ambitions. Tout d’abord, lors des dernières échéances électorales, les scores ont été très bons dans le département, avec des pointes, dans le Médoc et le Libournais. Le mouvement est ensuite mieux structuré, et comprendrait environ 1500 adhérents aujourd’hui. Enfin, ces élections sont maintenant une priorité pour un parti, dont le but est de développer son maillage territorial.

Ainsi, le parti dirigé localement par Jacques Colombier souhaiterait se rendre devant les électeurs dans au moins cinq villes : Pauillac, Libourne, Bordeaux, Bègles ou encore Mérignac. Les têtes de listes devraient être connues dans les semaines à venir.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. L’idéal serait Pierre Sirgue à Bordeaux et jacques Colombier à Pauillac où il s’implante depuis plusieurs années ! Il faudrait aussi ne pas oublier Castillon La Bataille ! Bonne chance à tous.

  2. Talence, rien de prévu ?

  3. ensemble pour la Gironde

    on les encourage et les aide pour leur campagne.. tous ensemble

  4. Bien sûr nous les encourageons. Parce qu’il faut en avoir du courage pour se lancer avec cette étiquette. Ils vont être traité de façon malhonnête par les journalistes, ceux de Sud Ouest en tête.
    Il leur faut un programme ambitieux pour Bordeaux, un programme économique de la même étoffe que celui de Marine. Les candidats de Marine représentent l’avenir!
    En avant!

  5. Bien entendu tous les responsables du FN Gironde ce resserrent autour de Jacques Colombier et appellons tous militants et autres patriotes pour soutenir et aider notre campagne électorale pour 2014, afin que soyons présents dans un maximum de villes et villages de la Gironde, et porté haut les couleurs de la France, bafouée a ce jour par nombre de Maires pliants l’échine devant des exigeances inadmissibles de communautées que nous acceuillons et a qui nous dispenssons les largesses de nos caisses diverses et variées!
    Grace aux efforts d’un militant FN de la 10 éme circonscription, CHRISTINE TASIN Présidente de Résistance Républicaine, mouvement apolitique mais trés pret du Rassemblement Bleu Marine,sera lundi soir 18 MARS A 20H au café de l’Orient a LIBOURNE, ou elle annimeras un debat sur les sujets d’actualité. VENNEZ NOMBREUX.
    nous avons bien entendu invité la presse et notre grand quotidient d’informations Sud-ouest a ce joindre a nous pour rehausser d’un article objectif cette manifestation.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes