Actualités, Politique

Laurent Wauquiez : L’attitude de Michèle Delaunay est « inacceptable »

Le 28 décembre dernier, Michèle Delaunay, ministre délégué aux personnes âgées, et ancien député socialiste de Bordeaux, écrivait sur son compte Twitter : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : Un mari qui n’était pas le père, une mère vierge… ».

Dans une interview au Figaro, l’ancien ministre UMP Laurent Wauquiez dénonce la « cathophobie intolérable » du gouvernement et particulièrement celle de la fille de l’ancien préfet de Gironde.

« Le plus inacceptable vient de la ministre Michèle Delaunay, qui a relayé un tweet outrageant et discriminant. Elle insulte juste la foi de millions de Français. Dans quelle république est-on si un ministre se permet ce genre de dérive? Sommes-nous condamnés à devoir tout accepter? Stop, ça suffit!… Jamais on n’aurait accepté ces propos sur l’islam ou sur les juifs ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. INACCEPTABLE certesais tout de meme accepté p

  2. INACCEPTABLE! certes mais tout de meme accepté par la classe politico-merdiatique ……
    AH ………une belle injure sur les juifs ou les mahométans, c’ était le défilé ininterrompu de la Bastille à la Nation, pendant 3 jours……..
    Cette France Messieurs de l’ UMPS, c’ est celle que vous avez construit, n’ est ce pas Mr Wauquiez ………..

  3. Il y a une chose dont Wauquiez ignore l’existence: C’est l’humour.

  4. Ah au fait, Jésus il avait 2 papas. Pire selon l’évangile apocryphe de Saint Jacques, il est issue d’une famille recomposée (Joseph avait été précédemment marié et avait eu des enfants dont Jacques, 1er évèque de Jérusalem)

  5. “On n’a que le droit de se taire, de se terrer, de se faire insulter, de se faire allumer sur le brasier d’une certaine presse qui brûle les rebelles de la bien-pensance, de subir le tweet outrageant et discriminant de Michèle Delaunay : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : un mari qui n’était pas le père, une mère vierge ». La maculée connerie de ce ministre souille ma foi ! N’avons-nous pas droit à un peu de respect, comme les autres, dans nos croyances ? Duflot, Delaunay, Peillon, du bois dont on fait les bûchers. Des coups de mitres pour ces pitres ! Lève-toi et marche…
    Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche Peillon cela porte bonheur” (Gilbert Collard)
    source :
    http://gilbertcollard.fr/2013/01/07/blog-le-pedalo-dans-le-benitier/

  6. Faisant remarquer son outrageante intervention sur son blog, Michèle D. la démocrate m’a censuré !… c’est vrai que je lui rappelait aussi sa participation à Bordeaux à une manif non autorisée où des manifestants hurlaient sur des cathos: “Jésus, Marie, on t’enc…”

  7. ce n’est pas de l’humour, mais des propos indignes, que personnellement je qualifie d’ignoble qui dénote la personnalité de celle qui avait émis ces propos

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes