Actualités, Faits divers

Lycéen poignardé à Blaye : L’auteur présumé mis en examen pour “homicide volontaire”

Le mineur de 17 ans soupçonné d’avoir poignardé mardi à Blaye (Gironde) un lycéen de 15 ans, mort dans la nuit, a été mis en examen jeudi soir à Bordeaux du chef d’homicide volontaire et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet dans un communiqué.

« Nous avons saisi les magistrats du chef d’assassinat et avons retenu la préméditation », a déclaré jeudi après-midi Agnès Auboin, secrétaire générale du parquet de Bordeaux. L’auteur, qui avait porté ce coup de couteau pendant un atelier de plomberie au lycée professionnel de l’Estuaire, avait été déféré jeudi à l’issue de sa garde à vue à la gendarmerie de Blaye.

Pierre DinetDans un communiqué de presse, Pierre Dinet, le responsable local du Front national a adressé « ses plus profondes condoléances et  sa solidarité sans faille à la famille de la victime ». Ce dernier s’est déclaré « révolté par cet acte odieux commis au sein d’un établissement dans lequel mes enfants ont été scolarisés il y a quelques années dans la même section » et demande application d’une justice « sans compassion ni indulgence ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. La famille de la victime a toute ma sympathie et ma compassion.

    Les responsables sont les irresponsables qui nous gouvernent depuis si longtemps, et les journalistes qui nous dés-informent.
    L’insécurité n’est pas un sentiment mais une réalité.

    Il faut punir. Et si les prisons sont pleines, il faut les vider en renvoyant au pays les délinquants étrangers et les binationaux qui ne mérite pas une carte d’identité française.
    Liberté pour ceux qui partent sans retour. Du vent!

    et les barreaux pour tous les violents, les trafiquants, les voleurs etc…

    • Je me permets de me joindre à vous, Monsieur, à côté de l’ ouragan qui vient de frapper cette famille.
      Ca fait mal quand on y pense,
      c’ est très dur quand on l’ a vécu.

      Courage….

  2. Vous avez le nom de l’auteur des coups de couteaux ?

  3. Qui emporte un couteau à l’école??et qui a assez de haine pour égorger pour rien (ou un regard de travers°) vladimir!!!!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes