Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

Manifestation pour demander la libération d’un « prisonnier politique »

Environ 250 personnes se sont rassemblées en fin d’après-midi sur le Parvis des droits de l’homme à Bordeaux, afin de demander la libération d’un jeune étudiant incarcéré depuis mercredi.

nicolas-bordeauxAux cris de « Liberté pour Nicolas », ou encore « dictature socialiste », les manifestants s’inquiètent d’une répression policière accrue « portant atteinte à la liberté d’opinion et de manifestation ».

Interpellé dimanche en marge d’un rassemblement organisé à Paris lors de l’interview de François Hollande sur M6, Nicolas Bernard-Busse a été condamné à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat pour « rébellion et refus de prélèvement ADN » !

Plusieurs avocats sympathisants de la Manif pour tous ont annoncé la prochaine mise en place à Bordeaux, comme dans d’autres villes, d’un collectif d’avocats pour défendre ou conseiller des opposants à la loi Taubira qui pourraient être interpellés ou poursuivis. “Pour être respectée, la justice doit être respectable“, a déclaré l’un deux. Après une dernière prise de parole appelant à « ne rien lâcher »,  les opposants au “mariage” homosexuel se sont dispersés dans le calme.

manifestation-bordeaux-nicolas

manif-pour-tous

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Libérez Nicolas, enfermez Taubira !

  2. On ne lache rien, le combat ne fait que commencer ! http://www.youtube.com/watch?v=EINQRgWJx6k

  3. La justice n’est plus impartiale ,
    les juges utilisent des lois érigées par des politiques calqué sur de idéologies ne représentant plus le peuple,
    je propose de débaptiser les palais de justice en palais des lois

  4. Bravo au père Patrice Gaudin pour s’être déplacé

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes