Actualités, Politique

Noël Mamère quitte Europe Écologie-Les Verts

Dans une interview au journal Le Monde, le maire de Bègles et ancien candidat à la présidentielle pour les Verts annonce son intention de quitter Écologie-Les Verts.

« Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d’élus. J’ai l’impression d’un sur-place qui nuit au rôle que nous pouvons jouer dans la société. Cela ne m’empêchera pas de conduire une liste aux municipales à Bègles, je n’ai pas besoin de l’étiquette. C’est une page qui se tourne. Je pars sans regret, sans émotion particulière. C’est le résultat d’un constat et d’une analyse ».

Celui qui est également député, n’hésite pas à violemment critiquer la direction du parti, et la manière « humiliante », dont a été traité Pascal Durand : « Les vrais patrons sont ceux qu’on appelle la firme : Cécile Duflot et ses amis ».

Noël Mamère confirme également son intention de ne pas le budget pour 2014 : « Je voterai contre parce que je considère que le compte n’y est pas, notamment sur la transition énergétique » et d’enfoncer le clou : « je ne vois pas très bien l’utilité des écologistes dans la majorité ».

A Bordeaux, Europe Écologie-Les Verts est dirigé par le conseiller municipal Pierre Hurmic. Ce dernier est toujours dans les tractations avec le Parti socialiste, afin de négocier des places éligibles sur la liste de Vincent Feltesse. Nul doute que les déclarations de Noël Mamère devraient jeter le trouble dans des relations toujours difficiles.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Pingback: Noël Mamère quitte Europe Écologie-Les Verts

  2. Le parcours de N. Mamère l’illustre parfaitement : les Verts sont incapables de former un vrai parti ; ils sont incapables de gouverner ; bref, ils sont incapables de devenir un parti de gouvernement.

    L’idée de l’écologie s’est perdue dans l’esprit de système, clanique, sectaire et idéologique…

    Il ne reste qu’un phalanstère difforme et répulsif, à peu près 3% de suffrages exprimés (ou plutôt égarés) et une surreprésentation dans les allées du pouvoir : on aura rarement vu un acteur aussi débile parasiter autant la politique.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes