Actualités, Politique

Nouvelle polémique autour des propos de Michèle Delaunay

La socialiste bordelaise, fille de l’ancien préfet de région, occupe le poste de ministre des Personnes âgées et de l’Autonomie au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Alors que les dossiers ne manquent pas, cette dernière passe énormément de temps sur internet à “tweeter”, et livrer ses réflexions sur l’actualité.

Michèle DelaunaySon dernier tweet sur la décision de Pape de démissionner a suscité, sur internet, une vague de critiques très virulentes : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ». Pour beaucoup d’internautes,  vu sa fonction, Michèle Delaunay ne devrait non seulement pas faire ce type de blague, mais ils soulignent qu’elle « s’en prend toujours à la même religion, jamais à l’islam ou au judaïsme ».

En effet, en décembre 2012, toujours sur twitter, la socialiste qui vit dans un immeuble huppé des beaux quartiers de Bordeaux déclarait : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : Un mari qui n’était pas le père, une mère vierge… ». En novembre 2010, cette dernière participait à une manifestation où certains scandaient « Jésus, Marie on t’encule » !

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. La ministre des personnes âgées est elle même assez âgée. est-elle encore pleinement responsable de ses déclarations?
    Disons qu’elle s’écoute parler mais ne s’entends peut-être plus très bien, elle pérore…
    Ceux qui ont pu l’écouter pendant la campagne électorale ont mesuré la hauteur de sa réflexion. Face à son concurrent de l’UMP, elle n’a parlé que de ses petites ambitions…
    Quand un journaliste lui a demandé de parler de son programme elle a répondu qu’elle l’avait fait distribuer dans les boites aux lettres… petit problème de mémoire?
    Je comprends assez sa haine de la religion catholique qui a fait de l’orgueil un péché… insupportable pour elle!

  2. Cette femme est l’Orgueil en personne. Elle sent le soufre à plein nez !

  3. je m’adresse a vous madame la ministre delaunay,heureux les pauvres d’esprits à qui le royaume des cieux leur est ouvert.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes