Actualités, Politique

Yves Foulon (UMP) veut priver d’allocations les fraudeurs récidivistes

Le seul député UMP de Gironde, Yves Foulon, a confirmé aujourd’hui  le dépôt d’une proposition de loi visant à « interdire à vie d’allocations sociales les fraudeurs récidivistes ».

Membre de la « Droite forte », motion fondée par Guillaume Peltier et arrivée en tête aux élections internes à l’UMP, Yves Foulon se situe sur une ligne politique assez éloignée des positions d’Alain Juppé, mais très populaire parmi les sympathisants de l’UMP.

D’autres députés de la « Droite forte » ont également déposés plusieurs propositions de loi « au service d’une droite plus courageuse et audacieuse ». Ainsi, Olivier Marleix (Eure-et-Loir) a pour sa part annoncé qu’il préparait un texte visant à réserver la solidarité nationale « à nos concitoyens et aux titulaires d’un titre de séjour de longue durée (dix ans) » et Yannick Moreau (Vendée) déposera à la rentrée une proposition de loi visant à aligner les régimes du secteur public et du secteur privé et à supprimer les régimes spéciaux de retraite.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Perso, pour moi ça ne prend plus.
    C’est quand le FN est à son apogée que l’on voit poindre ce genre de propositions.
    Ces types de l’UMP ne sont que arrivistes qui ne tiennent qu’à leur poste.
    Il est loin le temps de 2007 où l’on s’est tous fait b…

  2. C’est quand ils sont au pouvoir qu’il faut faire ce genre de proposition ! Pourquoi ne pas l’avoir fait de 2002 à 2012 ? C’est le problème de l’UMP à droite dans l’opposition, mais à gauche au gouvernement !

  3. Je crois qu’il ne faut pas attaquer ces bonnes initiatives, au contraire! Le FN doit féliciter ces courageux parlementaires.
    Marine doit les embrasser, leur donner le baiser qui fera éclater l’UMP.

    Même chose si quelqu’un au PS faisait une proposition du même ordre.

    Bienvenue, Messieurs, au club des défenseurs de la France.
    Salutations patriotiques.

    • science et conscience

      Sur le principe je suis d’accord avec vous, mais ne risque on pas l’enfumage ? Ce n’est pas les initiatives qui sont attaqués mais les élus de l’UMP. Si Ils tiennent leurs promesses je les féliciterais en attendant je me base sur l’expérience que la France a fait de l’UMPS.

  4. Il est bien dommage que vous n’ayez pas lu le programme de Nicolas SARKOZY pour les Présidentielles… vous auriez DéJà pu lire ce que propose la Droite Forte aujourd’hui… quand les Françaises et les Français voteront utilement, en prenant le temps de lire les programmes de chaque candidat… on avancera en démocratie et toute Notre Belle Nation avec…

    • Pardonnez moi mais on a lu son programme en 2007 et on pas vu grand chose…

      Alors si vous êtes un gros naïf, c’est pas ma faute !

  5. Il faut porter assistance à une vieille dame chassée de chez elle par une organisation « de droit au logement »
    15 juillet 2013 | Classé dans: Brève du jour,Société | Posté par: Jean-Patrick Grumberg
    inShare
    1112817_1957586_460x306

    La militante qui a chassé une vieille dame de chez elle

    Odette Lagrenaudie a 84 ans elle pourrait être votre mamie. Et désolé d’en faire le constat, mais n’étant ni maghrébine ni réfugiée politique, aucune association ne lui est venue en aide. Au contraire…

    Odette Lagrenaudie habite Bordeaux. Dans le même immeuble. Depuis 55 ans. Jusqu’à il y a quelques jours.

    Car rentrant de plusieurs mois de séjour chez son fils à Cherbourg, elle a retrouvé son immeuble occupé par deux familles de Bulgares.

    La serrure de l’entrée de son immeuble a été changée. Les familles de Bulgares occupent sa maison.

    « Au début, je n’ai rien compris », explique l’octogénaire, « mais, aujourd’hui, ça me rend malade de me dire qu’ils dorment dans mon lit », lâche-t-elle, les yeux fixés sur les fenêtres, d’où les nouveaux occupants la toisent.

    Odette Lagrenaudie est victime de l’association DAL (Droit au logement), qui s’occupe des sans-logis et des personnes expulsées (mais pas d’elle)

    Voyant l’immeuble inoccupé, la DAL a forcé la porte de l’appartement, et a installé les sept bulgares, sans même se soucier que l’appartement était tout sauf abandonné. « Il restait tous les meubles de ma cliente, ainsi que de la vaisselle dans les placards. » dit l’avocat d’Odette.

    Raphaëlle Reix, militante du Droit au logement s’en moque. Méprisante du droit, de ce qu’elle appelle les sales privilégiés et de leurs propriétés (c’est une spécificité héritée de l’idéologie communiste) elle a décidé d’y installer ces familles.

    Mais Reix se retrouve, honteuse, face à face avec la vieille dame, elle s’excuse, lui assurant ne pas l’avoir fait « à son encontre », persuadée que l’immeuble était abandonné. La mafia aussi, tue et explique ensuite que ce n’est pas personnel, mais simplement le business.

    Depuis son retour à Bordeaux, la vieille dame est obligée de séjourner à l’hôtel – avec sa retraite de 900 euros d’ancienne vendeuse de marché, et de passer devant sa maison dont elle a été chassée, sa maison où ses souvenirs, sa vie, son histoire depuis 55 ans, ont été violés et lui ont été confisqués par la cynique militante.

    La préfecture, le maire adjoint du quartier, ne bougent pas, ils causent et se rejettent la faute.

    Et Odette Lagrenaudie, le regard perdu se demande dans quel état, quand, comment, et si elle retrouvera un jour son appartement, sa vie.

    Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
    Que pouvez-vous faire pour aider Odette ?

    Se mobiliser, en parler, sensibiliser, et inonder de vos demandes les responsables qui peuvent agir et ne font rien :

    Pour commencer, voici les coordonnées de l’association scélérate :

    Droit Au Logement – Gironde
    8 rue de La Course – 33000 Bordeaux
    Tel : 06 95 43 53 23
    http://dal33.over-blog.com/contact

    Mail : dal33gironde@gmail.com

    Et la page Facebook de la militante : https://www.facebook.com/rapha.apha/about

    Ensuite, écrivez à la mairie de Bordeaux, dont le meilleur d’entre nous semble plus rapide à soutenir des islamistes modérés dEgypte que ses concitoyens : http://www.bordeaux.fr

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

    http://www.sudouest.fr/2013/07/12/ils-sont-dans-mon-lit-1112817-2780.php

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes