Brèves

Clothilde Chapuis élue à la tête de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) en Gironde

Clothilde ChapuisLa Ligue contre le racisme et l’antisémitisme vient d’élire son nouveau président pour la Gironde. Cette association, dont le nombre de membres est inversement proportionnel à son influence, est largement financée par les pouvoirs publics (plusieurs centaines de milliers d’euros par an).
Depuis le 23 janvier, c’est donc Clothilde Chapuis qui remplace Caroline Daigueperse-Vaultier à la tête d’une ligue très proche des pouvoirs publics locaux.
Exerçant la profession d’avocat, Clothilde Chapuis-Bongibault a été candidate en 2008 aux élections municipales à Latresne, sur la liste de Jean-Luc Hoguet. Le 19 janvier dernier, celle-ci participait à la manifestation bordelaise en faveur du “mariage” homosexuel.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Je me rappelle de son intervention à l’Athénée Municipal lors du débat sur l’identité nationale. Elle était choquée que l’on puisse trouver qu’il y a trop d’immigrés en France. Encore une bobo. Au fait, à la Licra, quel est le pourcentage de gens issus de la diversité ?

  2. Clothilde Chapuis a été invité hier sur RCF : http://podcast.rcf.fr/emission/126024/519433

  3. je sait pas à quoi cela sert, vu que le mot race vas être enlevé. Il n’y a plus besoin de ces associations

  4. L’ancien commandant de la région de gendarmerie Aquitaine, le général de division Denis Vaultier, et époux de Caroline Daigueperse-Vaultier, officie maintenant à la Licra !

  5. un petit jeu de mot pour détendre:
    je trouve que la lycra n’a pas des positions très élastiques ……

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes