Brèves

Des manifestants empêchés d’aller rencontrer Jean-Pierre Bel

manif pour tousLe président du Sénat est un homme sous surveillance. Alors que celui-ci était ce matin à Bordeaux au Palais des Congrès pour le salon des élus locaux, une trentaine d’opposants au « mariage pour tous » ont tenté d’aller à sa rencontre. Peine perdue.

Les manifestants ont été ceinturés par les forces de l’ordre présentes en nombre. Celles-ci ont violemment jeté au sol un des manifestants qu’elles ont embarqué au commissariat, celui-ci tentant de garder la banderole qu’il tenait entre ses mains.

manif pour tous bordeaux

Jean Pierre Bel bordeaux

manif pour tous

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

11 réactions

  1. Ils ont raison de réagir ! Le 23 avril est une honte pour la France ! C’est le vote par les socialistes de la marchandisation des corps et de la fin des droits de l’enfant !

    http://effondrements.wordpress.com/2013/04/24/23-avril-vote-par-les-socialistes-de-la-marchandisation-des-corps-et-de-la-fin-des-droits-de-lenfant/

  2. La multiplication des dérapages des forces de l’ordre, détournées de leur rôle pour un usage de répresssion politique, leur état de surtension après plus de six mois face à un mouvement les déconcertant, issu de la société civile et imprévisible, les méthodes d’un ministre de l’Intérieur pour qui la fin justifie les moyens, la crainte d’un climat insurrectionnel en mai face à un régime discrédité et qui n’a plus aucun soutien dans l’opinion, tout cela demande du sang-froid dans les actions de résistance. En particulier, pour chaque action des personnes doivent filmer, de préférence à distance du groupe, en anonymes…
    Par ailleurs, des juristes, des avocats commencent à s’organiser et se faire connaître.
    Calme et détermination. L’exaspération du pays enfle dans tous les secteurs de la vie sociale.

  3. n’y a-t-il pas un nom pour cette façon de gouverner

  4. Ca sert a quoi de manifester la loi est voté si vous continuer comme ça c contre la republique que vous manifestez la france etait en retard et c’etait une honte de ne pas avoir cette loi vous etes tous que des anti republicain François est un tres grand president

    • “François est un très grand président”

      Merci ! J’ai beaucoup ri…

    • Encore un qui a du mal avec l’orthographe ! Une majuscule à “François” et pas à “France”. Il y en a qui préfère “leur parti à leur patrie” (je ne sais plus de qui s’est).
      Sinon, loi votée ne veut pas dire loi promulguée.
      Etre en retard alors que la France est le 14ème pays, vous avez une curieuse notion du retard. Au fait la France est aussi “en retard” pour la polygamie et le mariage avec les petits enfants. Vous allez vous battre pour cela ?

      Ah oui, manifester contre un tel gouvernement n’est pas de l’anti-républicanisme, c’est simplement de la résistance.

  5. “La loi c’est moi” Merci de clarifier votre position socialiste envers la justice. On comprend mieux le “mur des cons”.

  6. On ne lâche rien,
    coucou le 27/04 à 18 à Mme DELAUNAY 12 rue Lagrange

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes