Brèves

Dieudonné : Clothilde Chapuis (Licra) tente de justifier la censure

La responsable locale de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) était invitée il y a plusieurs jours par le journaliste Thierry Guillemot, sur la télévision locale TV7.

Devant notre confrère qui argumentait sur la liberté d’expression, Clothilde Chapuis s’est retranchée derrière un hypothétique trouble à l’ordre public, reliant, dans un raccourci douteux, la venue de l’humoriste Dieudonné à la tuerie de Mohamed Merah.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

39 réactions

  1. Mme Chapuis, vous vous êtes tirée une balle dans le pied. Aucune crédibilité, aucun argument valable. Dieudonné N’EST PAS antisémite, il combat le sionisme qui lui se cache honteusement derrière le judaïsme.
    Vous ne comprenez pas la société dans laquelle nous vivons et cette vision ultra aseptisée et formatée des choses que vous avez vous rend inefficace.
    Allez juste pour le plaisir, un spectacle entier de Dieudo ou tout le monde y passe et pas que les juifs ne vous en déplaise, si vous riez pas, fermez la à tout jamais 😉 : http://www.youtube.com/watch?v=H5AkfEU68Sg

    • tout a fait d’accord avec yann11000, cette dame n’a rien compris et elle à des oeillères pas possible : elle ne prend que ce qui l’interresse, et c’est tout a fait exact, elle devrait aller voir un spectacle de dieudonné.
      quand une émission passe à la télé et qu’elle nous plait pas, le mieux c’est de ne pas regarder, alors c’est donc qu’elle cherche des infos partout, télé, web et qu’elle répète bêtement…. en tout cas elle n’a pas répondu à la question sur les négriers qui ont leurs noms dans les rues de bordeaux = 2 poids 2 mesures, [modéré] !!!!

    • Voilà qui est bien dit cher Yann!

  2. mlk de la vega

    Merci Mme Chapuis de préciser que 3 soldats français de confession musulmane sont également mort sous les balles de Merah… Dans son intervention même elle prouve qu’elle ne défend les intérêts d’une seule communauté… Dommage. Ces gens divisent plus qu’ils ne rassemblent…

    • “Mlk de la vega”, quel est le rapport entre la mort de 3 soldats français de confession musulmane et le spectacle de Dieudonné? Il fait un spectacle antisémite qui pousse au meurtre? Non faudrait être sérieux, on peut ne pas aimer Dieudonné mais il faut savoir être raisonnable.

      • mlk de la vega

        @philippe… Cette dame fait le parallèle entre cette sordide affaire et ce spectacle… De mon côté je serai à la patinoire pour soutenir Dieudo… Je rappelle juste à cette dame que l’affaire Merah, qui n’a pas sa place ici je suis entièrement d’accord, ce n’est pas 3 mais 6 victimes… C’est tout…

  3. SCANDALEUX. La Licra tjs en train de foutre sa mer** partout. Ridicule. Un jour la vérité sera et le sionisme disparaîtra. Vive la Liberté.

  4. Je ne savais qu’il rester encore des journalistes intègre en France.
    Cependant M. Guillemot ne vas pas tarder à être au chômage ou boycotté à vie…

  5. Madame Chapuis, quand on a des arguments comme les votre, vides, creux … on la ferme à tout jamais.

    Ne confondez pas anti-sionisme et antisémitisme, vous pensez peut être enfumer les Français, mais un bonnombre d’entre eux ont ouverts les yeux. Dieudonné n’a rien contre les juifs, il s’en prend à une politique, celle d’Israël et il a bien raison quand on voit ce qu’Israël fait subir aux palestiniens. à titre indicatif, Israël a violé plus de 800 fois le cessé de feu, pourquoi n’en parlez vous pas, et si vous ne le faites pas, alors qui en parle ?? Dieudonné bien sur. Vous vous attaquez à un héro, un homme qui ose prendre la parole face à des oppresseurs, des voleurs de terres, des gens qui ont la haine ….

  6. J’ai envie de vomir quand j’entends de tels propos.

  7. Hmmmmm… Le souci d’un esprit etriqué, c’est que meme lorsqu’il lui est prouvé qu’il a tort et selon sa methode de pensé, il ne sait pas revenir en arriere et reconnaitre ses torts.

    Dommage, oui, Mlk..

  8. Honteux, TOUS les bordelais ne pensent pas comme elle voyons ! Ca suffit la pleurnicherie.

  9. Encore une fois cela montre bien que la LICRA fais tout pour empecher Dieudonné d’exercer son métier sans aucune raison valable.
    En regardant les Etats Unis qui eux, acceptent toute forme de critique et meme bien plus virulente, que l’humour de Dieudonné.

  10. Dieudonné dit qu’un puissant lobby sioniste dirige la France et l’empêche de travailler dans son propre pays, j’ai bien peur que Madame Chapuis malgré elle valide et confirme cela….

  11. Dieudonné ne trouble en rien l’ordre public, jugez en par vous même : ici extrait d’une vidéo récente de son dernier spectacle.
    http://www.youtube.com/watch?v=39Yib5Ui25M

  12. totalement crédible associé Merah a dieudonné complètement ridicule cet bonne femme…

  13. [modération : pas d’insulte] Renseignez-vous sur la carrière de Dieudonné et sur le bonhomme et pourquoi pas regardez quelques uns de ses spectacles. Dieudonné n’est pas antisémite il revendique simplement le droit de pouvoir se moquer sur n’importe quelle communauté, il est juste un peu taquin c’est tout… Mais qui ne le serait pas, quand on détruit sa carrière à cause d’UN SEUL SKETCH ????? Pourquoi dans ce pays on peut se moquer librement des musulmans (Charlie Hebdo), mais pas du tout des juifs ? A tel point qu’on l’a interdit de télévision et de représentations ! Bonne conclusion du journaliste, “il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie” mais on ne peut plus dire ça dans ce pays apparemment ! Et pendant ce temps là… J’aurai préféré qu’on interdise Jean Marie Lepen pour ses “spectacles” suite à sa négation de l’existence des camps de concentration, au lieu d’interdire un humoriste noir (INJUSTEMENT)!!! Je sais la démocratie, laisse la liberté d’expression à n’importe quel parti politique… QUID de la liberté d’expression tout court ???????????????????????????

  14. aucune crédibilité melle clothilde….vous defendez des interets partisans

  15. nous sommes des militants de la Fraternité, mais elle se fout de notre gueule…pauvre clothilde

  16. La licra est tous simplement un scandale !!! l’essaie les humoriste faire leurs travail !!! Nous somme dans une république pas dans une dictature Madame Chapuis !!! Défender les vrai cause ….vous serais crédible au moins !!! Je crie tous simplement au scandale et ma colére !!! Et jespere vraiment que dieudo feras sont spectacle ….si non se seras nous les manifestant !!! égaliter , liberté , fraternité !!!!! Retenais c’est trois mot Madame !!!

  17. A LA VILLE DE BORDEAUX : Dieudonné n est en aucun cas antisémites ! Bien au contraire il fut défendu par les vrais juifs & les rabbin de cette religion. La lutte de Dieudonné ce porte contre l égide sioniste qui asservi le monde & tous ces gouvernements par l entité de banksters (les pires criminels contre l humanité depuis prés de 2 siècles)représenté par le groupe Bilderberg ! Nous le peuple du monde libre soutenons celui qui n a pas peur de parler contre se pouvoir occulte qui détruit la planète & rend le monde esclave par leur pouvoir maléfique ! Dieudonné fait bien parti des 99% & défend les même valeurs humaniste que nous, la liberté, le droit d expression contre la dictature financière mondiale sioniste ! – V –

  18. Merci Mr le journaliste pour votre crédibilité et je vous félicite, vous avez du courage car sincèrement on est plus fière de la liberté d’expression de notre nation.

  19. jean édouardo

    qu’est ce qu’elle peut balancer comme [modéré] ! non mais sérieux elle se rend compte a quel point elle est PATHETIQUE
    la seule raciste ici c’est elle !

  20. sinon des petits enfants palestiniens qui meurent chaque jour ca ne vous derange pas Mme Chapuis?

  21. “Pas d’amalgame !”, y’a un moment, il va falloir arrêter çà. C’est usant de voir la présidente locale d’une association aussi puissante que la LICRA mettre sur le dos d’un comédien, humoriste et artiste d’un grand talent ( Standing ovation et salle pleine à chaque représentation) la “montée croissante de l’antisémitisme en France” !

    Je crois qu’il y a des conflits de religions, de couleur de peau et j’en passe partout, certains se font même la guerre pour çà alors svp, laissez nous rire pour une fois !

  22. Je trouve cela honteux de dire que Charlie hebdo est un autre débat … comme il est facile de taper sur l’arabe ou le noir, comme il est facile de faire le lien entre Meyrat qui soit dit en passant n’a pas tuer que des juifs et Dieudonné. Si Dieudonné est antisémite alors Charlie hebdo est raciste. Pourquoi il n y a jamais de caricature sur ce qu’il se passe en Palestine??!! ce n’est pas honteux ça ??!! a moins que j’en ai loupé 1 ??!! Les nom de rue de Bordeaux vous gènes beaucoup moins puisque vous n’avez rien fait jusqu’à présent … cette espèce de hiérarchisation de la peine d un peuple est ridicule!!!! Dieudonné dit et fait des choses qui vous blessent certes mais pas plus que Michel Leeb et ses fameuses blague des noirs qui aiment les bananes !!!! Oui vous avez souffert, oui ont pleure vos morts avec vous mais non je ne pleurerais pas les votre en oubliant les miens!!!!!!!!
    un enfant d’esclave en colère…

    ps: un droit de réponse ???!!! a non c’est vrai trop dangereux !!!! mdr (rire jaune)

  23. Cette femme n’a soit aucun humour, soit aucune intelligence.

    Dans les deux cas, qu’elle la ferme à tout jamais !

    Et Mr Juppé, toujours très crédible dans ses propos après avoir qualifié Dieudonné de “chanteur”.

  24. Mme Chapuis avez-vous suivi la carrière de cet HUMORISTE ou parlez-vous sans même vous rendre compte que vous n’y connaissez rien? Que vous ne comprenez absolument rien du message de rassemblement universel et de liberté d’expression qui se trouve derrière les propos tenus par Dieudo?
    Oser venir sur un plateau télé sans connaitre de son sujet que deux trois statistiques juridiques ne trouvez-vous pas cela légèrement insuffisant que pour comprendre le travail de cet homme?
    Rien que le fait que vous parliez encore de Fourrisson PROUVE qu’il avait raison de le faire puisque son but était tout simplement de choquer l’opinion public afin que les médias reparlent de lui. Vous aimez certainement l’auto quenelle, la langue de bois et la démagogie puisque vous ne répondez à aucune question par des arguments valable puisque vous ne comprenez meme pas ce que vous dites! Renseignez-vous! C’est à vous qu’il faudrait interdire une tribune pour incompétence à parler d’un sujet qui visiblement vous dépasse de loin intellectuellement!

  25. JE NE VOIS PAS POURQUOI QU’ ON INTERDISSE DIEUDONNE PUISQUE C’EST UNE SALLE DE SEPECTALE EST DANS UN ESPACE FERME ET NON UN SEPCTACLE DANS LA RUE ET VOS ARGUMENTS POUR EMPECHER UN HUMORISTE DE FAIRE SON JOB ET REMETTRE LE CRIME DE TOULOUSE SUR LA TABLE EN NE CITANT QUE LES VICTIMES DE CONFESSIONS JUIFS ET LES AUTRES NE SONT PAS DES ETRES HUMAINS ET ENCORE MOINS DES VICTIMES PUISQU’ELLE NE PREND PAS LA PEINE DE LEUR RENDRE HOMMAGE ont voit bien qu’ont veut museler les uns et autoriser toujours les mêmes aux droit de la libertés d’expressions alors je ne suis pas d’accord avec ses deux poids et deux mesures ça nuit plus que ça ne sert cet communauté qui se pose toujours en victime stop !

  26. WaoW, quelle affure cette porte-parole ! Absolument catastrophique !
    Super le journaliste Thierry Guillemot, classieux.
    Sinon, comme toujours, Dieudonné Power !

  27. Clément le girondin

    M. Guillemot vous forcez le respect !
    Mme Chapuis vous me forcez à chi…
    Dieudo on battra le record de quenelles à Bordeaux !

  28. Il y a donc une différence entre Racisme et Antisémitisme …

    Au passage Dieudonné n’a eut qu’une seule condamnation parmi toutes ces nombreuses attaques en justice.

    A noter que Dieudonné est de plus en plus soutenu.

    A méditer.

  29. Bravo Thierry Guillemot, très professionnel comme attitude, pas de parti pris pour Dieudo. En tout cas je crois que la question sur la liberté d’expression à eu du mal à passer. D’ailleur le trouble à l’ordre public c’est eux qui vont le faire et pas Dieudo

  30. Je rappelle à tous que le vouvoiement est de rigueur dans vos réactions. Les insultes ne sont pas admises ici. La grossièreté (gros mots,…) est à proscrire. Et merci de faire attention un minimum à l’orthographe et d’éviter d’abuser des majuscules.

  31. Quand je pense que l’Etat (donc nous contribuables !!!!) subventionne cette association à hauteur de plus de 400 000 Euros par an !!!! (source Petit Jaune Tome 3 2012)

  32. Dieudonné répond dans une vidéo à la Licra : http://www.youtube.com/watch?v=WX6JzwbS_-E

  33. Cette dame fait un discours de je ne sais quoi…sauf de talent et de bon sens.

  34. Mme Chapuis ferait mieux de s’occuper d’attaquer en justice Véronique Genest, qui se déclare ouvertement islamophobe et affirme que les palestiniens sont un peuple inventé.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes