Actualités, Politique

Alain Juppé : “Le fanatisme djihadiste finira par nous atteindre”

Dans un article écrit sur son site internet, le maire de Bordeaux appelle les français à « s’indigner » suite aux récents évènements internationaux, qui démontrent de manière criante « l’effacement de la France et de l’Europe sur la scène internationale ».

Pour le maire de Bordeaux, la France se montre « incapable de la moindre initiative face aux deux immenses tragédies qui se déroulent sous nos yeux au Proche-Orient : la guerre sanglante et sans issue entre Israël et les Palestiniens de Gaza; la tentative d’extermination des chrétiens d’Irak par les barbares du soi-disant Etat Islamique ».

Mais surtout, Alain Juppé veut mettre en garde contre le fanatisme musulman qui a pour conséquence le « génocide » des chrétiens d’Orient : « Nous devons nous associer à la lutte contre la folie du fanatisme djihadiste qui finira par nous atteindre si nous contemplons sans réagir le génocide des chrétiens d’Orient. « Génocide »: extermination physique, intentionnelle et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales. Nous y sommes ».

De quelle manière ce fanatisme finira « par nous atteindre », le maire de Bordeaux ne le précise pas. Mais la présence de plusieurs millions de musulmans sur notre sol, qui n’ont toujours pas condamné les pratiques de leurs coreligionnaires, ne peut que laisser songeur, voir inquiet.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

18 réactions

  1. quelle hypocrisie alain Juppé, islamo-collaborateur, approuvant tous les projets de construction à Bordeaux et dans sa périphérie….sentant que le vent tourne sur le plan électoral, il retourne sa veste! à vomir!

  2. La première des initiatives eut été d’ interdire la construction du centre islamique de la Bastide ( appelé pudiquement mosquée ) et encore plus de ne pas participer à son financement !
    Inénarrable faux-cul va ……..

  3. Entre un centre islamique de 3500 places, rive droite, la légion d’honneur pour Tareq Oubrou et ce “sursaut de réalisme”, il joue à quoi “l’extrême-centriste de gauche qui n’a plus rien de gaulliste” ? “JUPPE l’islamiste” (“l’islamophobie étant contraire au principe de laïcité”) ne verserait-il pas dans la provocation ?

  4. Surprenant sa réaction ! Son super ami, l’imam de Cenon disait que “la persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation” : http://infos-bordeaux.fr/2011/politique/pour-limam-de-cenon-la-persecution-des-chretiens-dorient-est-de-la-desinformation-656
    Il faudra qu’il lui en touche un mot !!!

  5. Larguer complet les mecs!!!!maintenant qu ils ont aidés tous ces fanatiques ils viennent pleurer dans leurs mouchoirs!!!ils ont défendu la même cause et veulent sauver le monde!!! pendant que Marine avait vue juste et ne tenant pas compte ce qu elle disait et bien pleurer maintenant bandes de ploucs!!!!!

  6. DESOLANT ET NAVRANT : réagir face au fanatisme islamiste et contribuer à la construction d’une mosquée à Bordeaux ! On ne peut plus contradictoire, ce qui prouve bien que monsieur Juppé n’a pas encore lu avec attention le coran et mal compris cette religion. Il faut être clair et courageux, mais ces qualités sont-elles celles de nos politiciens ? Le temps presse et on a attendu des mesures fortes et claires depuis trop longtemps de la part des gouvernants. La prise de conscience tarde encore hélas pour beaucoup ….

  7. Le bal des faux-culs a commencé, et vous allez voir que d’autres sentant le vent tourner, vont retourner leur veste et changer de discours…
    Pendant que certains politiques comme Marine Le Pen tirent la sonnette d’alarme depuis longtemps déjà, voilà que Juppé, en se levant un beau matin en découvre la menace..AFFLIGEANT!!!

  8. L’islamo-collabo s’inquiète !
    De toute façon, le fanatisme djihadiste va nous atteindre durement, merci de votre participation !

  9. Nation :

    Ensemble d’être humains vivant dans un même territoire , ayant une communauté d’origine , d’histoire , de culture , de traditions parfois de langue et constituant une communauté politique . Larousse

  10. belle de nuit 33

    Lorsqu’il sera Président de la République notre Juppé régional ira leur faire la guerre . Pour le moment il favorise leur implantation pour rester Maire de Bordeaux …. à bon entendeur salut ….

  11. Le plus embêtant dans l’histoire, à mon sens, c’est de voir ces traitres (tels que Juppé) utiliser la menace djihadiste comme arbre dissimulant la forêt. Bien entendu nous ne sommes pas à l’abri d’un attentat, mais c’est comme ça depuis quelques décennies, ce sera toujours le cas, et ce type de menace n’est pas l’apanage des islamistes. En revanche, à titre personnel, je m’inquiète beaucoup plus de la montée en puissance de l’islamisme politico-religieux en Europe (et notamment en France), grâce à la collaboration de Juppé et consorts. Cet islamisme là m’inquiète davantage car il m’emmerde déjà et ce n’est que le début. Or je suis sidéré par la proportion de beaufs qui ne saisissent pas encore la gravité du problème : ces mêmes beaufs n’alarment que lorsqu’ils croisent des salafistes et leurs nanan en burkas…

  12. Une vraie girouette ce Juppé et faux-cul !

  13. Pingback: Alain Juppé : « Le fanatisme djihadiste finira par nous atteindre » » Savoir ou se faire avoir

  14. Pingback: Alain Juppé : « Le fanatisme djihadiste finira par nous atteindre » |

  15. Alain Juppé se contente de paraphrasé l’immigrationiste Tony Blair, qui il y a peu, fit étrangement le même type de déclaration…

    Tout ces traîtres qui dans différentes gouvernements n’ont pas manqués d’encourager l’immigration massive de populations criminogènes n’ont désormais qu’une idée en tête : sauver leurs peau en échappant à une colère populaire qui réclame dors et déja justice vis à vis de tout ceux qui les ont trahis !

  16. Vous faites pourtant partie de ceux qui leur avez donnez des gages en France en leur fournissant à Bordeaux, sur les impôts des citoyens , le terrain pour y construire une superbe mosquée ou des Imams viennent prêcher le Djihad en arabe…

  17. Je vois pas en quoi Juppé retourne sa veste.. Il continue sa propagande bienveillante à l’égard de la secte islamiste des Frères Musulmans dont les adeptes pullulent dans notre pays, et qui certes agacent le Français de base en quête d’identité, mais ça s’arrête là (et puis de toute façon il ne peut rien dire sous peine de voir SOS racisme le poursuivre devant les tribunaux). Du coup, la ficelle est toute trouvée pour les fossoyeurs tels que Juppé : il faut communiquer sur le djihaddiste qui, lui, fait peur ! Et pendant ce temps là, les Frères Musulmans continuent leur lente progression….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes