Actualités, Agenda, Culture, Vidéo

Bordeaux : Le film Cristeros à l’affiche au Mégarama le 14 mai prochain

Malgré le très gros succès de ce film aux Etats-Unis, les téléspectateurs français n’avaient pas eu encore l’occasion de voir ce chef d’œuvre sur grand écran. Finalement le film sera bien à l’affiche au Mégarama de Bordeaux le mercredi 14 mai prochain (avec Eva Longoria, Andy Garcia et Nestor Carbonel).

La guerre des Cristeros (Cristeros signifiant « partisans du Christ ») désigne le conflit armé qui opposa de 1926 à 1929 les catholiques mexicains qui souhaitaient défendre leur foi et leur liberté, face à l’État socialiste mexicain, alors fortement anticatholique et franc-maçon.

Cette guerre qui n’est pas sans rappeler la révolte des Vendéens contre la République au 18ème siècle, a fait plusieurs dizaines de milliers de victimes, dont plusieurs dizaines ont été canonisés par le Pape Jean-Paul II en 2005.

Nous conseillons vivement à nos lecteurs d’aller voir ce magnifique film en l’honneur de ceux qui n’ont pas voulu se soumettre, un film pour la mémoire.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Excellente nouvelle, j’y serai !

  2. E attendant le film, vous trouverez ci-dessous une sélection de livres sur cette épopée fantastique des Cristeros, restés fidèles !

    http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=2014cristeros

    Ces livres remarquables et peu diffusés pour certains titres sont disponibles à la librairie Saint-Jacmes, 55 rue Saint-James à Bordeaux.

  3. J’ai vu le film en version espagnole et c’est vrai que ce film prend aux tripes.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes