Actualités, Politique

La Banderole « Hollande Démission » survole la Gironde

David Van Hemelryck, un militant opposé à François Hollande (et pilote professionnel), a survolé aujourd’hui les côtes du littoral de Gironde, partant de Royan, pour terminer son trajet au dessus du bassin d’Arcachon. Derrière son appareil, un message simple à destination des vacanciers : « Hollande démission ».

La banderole renvoie vers le site du même nom, «Hollande-démission.fr», dont le but est « d’obtenir un référendum de destitution du président de la République ».

david-van-hemelryckInterrogé par Infos-Bordeaux, le polytechnicien (photo) reconnaît se consacrer entièrement à ce combat. « La France a besoin d’un changement de régime », insistant sur le décalage « entre un gouvernement qui a tous les pouvoirs en France, alors qu’il ne représente plus que 13% de la population».

Très médiatique, ce dernier a popularisé son action lors des manifs pour tous de l’année dernière, mais également lors des manifestations des bonnets rouges, ou encore pendant un déplacement du président de la République à Washington.

L’accueil est généralement très bon sur les plages de la côte atlantique : « les gens sont d’abord surpris, mais très vite ils applaudissent en grand nombre, ce qui n’est pas surprenant connaissant le ras le bol des français ».

Dès demain matin, celui-ci repartira sillonner les côtes landaises jusqu’au Pays Basque, avant de prendre le chemin de la méditerranée.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

14 réactions

  1. Pingback: La Banderole « Hollande Démission ...

    • CHARLOT!!! Je préfère hollande à un dictateur s est lui et son parti qui ont vidé les caisses pour leurs propre profit.

  2. bravo, c’est courageux et bien venu

  3. enfin un qui a des c……. !!!

  4. Super !
    Lui, il ne lâche rien du tout et se tient prêt car les vents vont forcément tourner enfin et doivent balayer les pantins sinistres du pouvoir !

  5. Bravo au journaliste qui a osé faire état des applaudissements. C’est courageux en ces temps de liberté de parole très surveillée…

  6. Merci David,il est tant de changer de cap les caisses de l etat sont vides et la France s endette au prix de sa liberte d expression.
    La politique actuelle est diffuse et oublie parfois les regles de base d une democratie.Hollande est sourd face au peuple francais,aveugle devant la politique allemande dont il devrait s’inspirer,muet dans ses objectifs geopolitiques ou l’on ne voit pas trop le sens :on va en guerre et apres on s etonne des consequences…….Stop arretons remettons un peu de sens et retrouvons les pieds sur terre

  7. il à bien de l’argent à dépenser je trouve mais bien tenter

  8. Les caisses de l’état sont vides, ce qui n’empêche pas les collectivités territoriales de continuer à emprunter, et emprunter, et sur-emprunter…
    Concernant ce pilote, je viens d’aller sur son site internet, et visiblement son aventure n’est pas du goût de tout le monde…

  9. Hollande démission oui! Mais pour le remplacer par qui? En face à l’UMP on a une bande tout aussi incompétente…et le FN. On est mal barré. Si seulement DSK s’était bien tenu au Sofitel de New York….

  10. LA LIBERTE D EXPRESSION EXISTE NON…………….

  11. c’est pas Hollande qui doit démissionner, mais toute la classe politique. Car si c’est pour foutre la droite qu’on a viré ou le FN, c’est pas la peine. Un seul mandat non renouvelable pour tous les élus, voila un truc bien pour la démocratie, Hollande on s’en fout et du pilote aussi.

  12. j ai oublié de dire que j ai travaillé 46 ans dans le textil et toujours payer au smig hollande a bloquer les petits salaires et les petites retraites bravo pour un president qui se dit de gauche

  13. Méfiez-vous ça pourrait toujours être pire, après vous finiriez par le regretter. L’histoire l’a déjà montré.
    Mais c’est sûr qu’avec un tel article ça fait toujours réagir. Dans tous les cas restez Zennnnn 🙂

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes