Actualités, Culture, Politique

Pour Noël Mamère, Eric Zemmour est un « idéologue lepéniste »

Le député maire de Bègles est en colère. Le succès de l’ouvrage d’Éric Zemmour « Le Suicide français » est pour lui le symbole de l’échec de la gauche à gagner la bataille des idées.

Plutôt que d’échanger sur le fond des arguments que portent le journaliste du Figaro, l’ancien candidat à la présidentielle se lance sur son blog dans la diabolisation tout azimut. Il décrit ce livre comme « le recyclage structuré de tous les immondices de l’extrême droite », avant d’ajouter que « ce livre est le produit d’un alliage entre nationalisme, racisme, xénophobie, culte du bonapartisme, de l’autoritarisme, nostalgie coloniale, machisme revendiqué, homophobie… ». Ouf !

LE_SUICIDE_FRANC AIS_COUV-NEW_ZEMMOURSi la mauvaise foi de Noël Mamère est évidente, ce dernier reconnait cependant que « l’extrême-droite » est en train de « gagner la bataille des idées » : « Ce fond de sauce est en train d’irriguer la société française. L’Europe est la cause de tous les maux. L’Allemagne est l’ennemi héréditaire. L’immigration nous envahit. L’islamisation menace notre modèle de société (…) Antonio Gramsci en appelait à la reconquête de l’hégémonie culturelle comme préalable à la conquête du pouvoir. Cet effort, l’extrême droite l’a fait depuis le club de l’Horloge, dans les années soixante-dix. Eric Zemmour en est l’héritier. Il n’est que le miroir inversé de la déroute idéologique de la gauche ».

Selon le journal le Point, “Le Suicide français” se vend désormais à plus de 15 000 exemplaires par jour. Eric Zemmour est en train de devenir le porte-parole d’une part des français dont les opinions, pourtant majoritaires, sont rejetées par des élites politiques et médiatiques.

Ouvrage disponible sur le site Livres en Famille

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

14 réactions

  1. Il n’a rien compris ce pauvre Mamère. C’est le réveil du peuple, ils seront emportés par la vague qui arrive !

  2. Sacré MAMERE……Toujours égal à lui même ….
    S’il n’ existait pas, il faudrait l’ inventer ! !
    Pourtant, je vais tous les ans avec plaisir, à la fête de la Morue à Begles ….

  3. Merci Eric Zemmour pour ce formidable ouvrage méprisé par les médias qui tremblent pourtant de perdre leur emploi en 2017.
    Vous n’auriez donc pas la liberté de penser?
    Noel Mamère est un obscurantiste et vous, un avant gardiste.
    SA ville n’est qu’un dépotoir associatif. Il tente un retour en com, mais c’est à vous qu’il fait de la publicité. Vous etes l’avenir, il est le passé.

    • Nonobstant toutes les étiquettes politiques, je souhaite à mon pays des hommes de la qualité de rénovateur que N Mamere comme A Juppe on fait preuve dans leurs villes respective, l’intelligence n’est ni de droite, ni de gauche , elle est ou, elle n’est pas. vos dogmes étroits ne changent rien à cela.

      • Le maire de Bordeaux n’a t’il pas été exilé??? Le maire de Bordeaux a fait preuve de quoi??? Du centre ville?? Du miroir d’eau?? Et les citoyens bordelais qui vivent à Bordeaux mais pas au centre ville bobo gaucho, il en a fait quoi??? Vous ne devez connaitre de Bordeaux que l’hyper centre!!! Voyagez un peu vers les MIN,le pont d’Aquitaine, la future mosquée. L’étroit du dogme c’est vous.

  4. Eric ZEMMOUR président, Robert MENARD 1er ministre et Dimitri CASALI ministre de l’instruction…
    Enfin un gouvernement Français !
    Quand à Mamère gauchobobo, il n’a qu’à rejoindre José dans le Larzac et nous foutre la paix !

    • Je suis d’accord pour José et le Larzac. Mais il semblerait que meme là bas il soit persona non grata…..Gauchobobo, oui, une prius toute neuve et un vélo pour les “petites distances”. ça pédale dur à Bègles!!!

  5. j’ai lu le livre de Zemour ,c’est terrible ce que les types qui assument mal leur complexes peuvent en vouloir à la terre entière.C’est terrible aussi cette mise en avant de la France moisie, celle qui est passéiste celle qui ne donne aucun espoir à la magnifique jeunesse de ce pays, c’est terrible ces faux patriotes idéologues qui crachent parfois avec talent sur les fondements de la république.

    • “jai lu le livre de Zemmour”. On dirait un gosse de CP qui répond à sa maitresse. D’ailleurs vous avez oublié un “m”.

  6. Pauvre Mr Mamère, ce pseudo écolo de m….!

  7. à propos d’Alain Jupé qui n’est pas à une contradiction près:
    il avait promis de rester à Bordeaux ais il brigue 2017 c’est un politique qui n’est pas à une contradiction près!
    A propos de Zemmour, je ne vois pas pourquoi il ne dirait pas ou qu’il n’écrirait pas ce que beaucoup de gens pensent. Il suffit de lire les rapports de la cours des Comptes dont le Président est un socialiste pour se rendre compte que la France est dans une situation périlleuse.
    Si chacun de nous gère son portefeuille, comme le gouvernement ou les collectivités locales (à de très rares exceptions près) c’est dire en disant: “nous devrions dépenser +2% en 2015, étant donné que l’on ne va dépenser que +1% on fait 1% d’économie”, alors qu’en même temps les recettes diminuent parce que les rentrées fiscales ne sont pas au rendez vous! NOUS SERIONS EN CESSATION DE PAIMENT: nous irions en prison!
    Mais la FRANCE emprunte et fait courir sur les générations suivantes la charge de la dette!

    ne croyez vous pas que cela devrait s’arrêter le plus tôt possible?

    Au lieu de cela on persévère et on continue à accueillir des clandestins que l’on soigne gratuitement etc… sans compter les différentes allocations auxquelles ont droit les étrangers, mais pas les français!

    Poursuivons dans cette voie et nous aurons la révolution. Dans ce cas qui seront les perdants?
    les “petites gens” les familles normales, mais pas nos dirigeants (qui font les lois à leurs avantages sur le plan financier), ni ceux tels NOAH… qui donnent des leçons de civisme en habitant hors de la France pour payer moins d’impôts.

  8. « Le Suicide français » est pour lui le symbole de l’échec de la gauche à gagner la bataille des idées.
    En bon gauchiste, Noël N’tamèr ne se pose pas la question du pourquoi du comment de cet échec de la gauche. L’autocritique et la remise en cause n’est pas le fort de ces gens-là. Mais on s’en moque, ils seront bientôt, eux et leurs idées de “gauche”, morts et enterrés.

  9. Le marrant, quand on compare les ventes de bouquins…
    Zemmour, plus de 61 000…
    Mélenchon, un succès pour L’ère du peuple : 5420 exemplaires vendus (pour 25000 commandés par les libraires°-sortie du 8 octobre.
    Delphine Batho coule avec 715 exemplaires de son « Insoumise » – sortie le 15 octobre.
    Claude Bartolone en collaboration avec une journaliste du Monde, « Je ne me tairai plus » (Flammarion), 268 exemplaires – sortie 8 octobre !!!
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/zemmour-a-t-il-tue-les-livres-de-gauche_1614861.html

  10. Mamère a raison sur un point : Zemmour surfe sur l’effondrement idéologique de la gauche. Mamère, l’idéologie, il connait. Chez les écolos, ils ne produisent que des idéologues qui ne savent faire que de la politique hors sol…

    Effondrement moral également de la gauche. En principe, elle se revendique comme celle qui défend l’intérêt général contre les intérêts particuliers. Aujourd’hui la gauche se fait commissionnaire des petites minorités hyper actives et introduites dans les cercles du pouvoir et des médias (notamment le militantisme LGBT versus les drois de la famille) et des minorités ethniques (multiculturalisme versus identité française).

    Mamère oublie de relever quelque chose : l’intelligence a déserté la gauche. Quand Hollande déclare que la République doit “lutter contre la bêtise” (à la suite de la destruction du sex toy bien moche de la place Vendôme : il paraît que c’était une oeuvre d’art mais on pouvait croire que c’était une pub pour les clientes du Ritz), il énonce un programme d’action d’abord pour son camp. On lui répondra comme De Gaulle : vaste programme aussi bien au PS que chez les Verts…Il ne reste que trois ans…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes