Actualités, Politique

Bordeaux : Le préfet interdit une manifestation contre l’immigration

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, le vendredi 27 novembre, le SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés) appellait à manifester contre « l’invasion migratoire et la colonisation de l’Europe ». Parti associé au Front national, celui-ci est déjà à l’origine d’une manifestation, sur le même thème, qui avait rassemblé plusieurs centaines de personnes le mois dernier, devant l’ambassade d’Allemagne.

Plusieurs figures nationales étaient annoncées à ce rassemblement, notamment Karim Ouchik (président du Siel), l’écrivain Renaud Camus, Christine Tasin et Pierre Cassen (responsables de Riposte Laïque), ainsi qu’Alain de Peretti (président de Vigilance Halal).

Cette manifestation a donc été interdite par le préfet de Gironde, Pierre Dartout, en raison d’un risque de « troubles à l’ordre public ». « En raison de l’état d’urgence décrété le 14 novembre, il importe de ne pas laisser s’organiser des manifestations de nature à provoquer ou à entretenir le désordre en raison des troubles à l’ordre public qu’elles sont susceptibles de générer », souligne l’arrêté d’interdiction de cette manifestation (ci-dessous). Celui-ci évoque aussi

Pierre Dartout (issu comme François Hollande de la promotion Voltaire à l’ENA) souligne également que « les forces de l’ordre doivent se concentrer sur les objectifs prioritaires fixés par le gouvernement », ce qui ne l’a pas empêché d’autoriser il y a quelques jours « une marche inter-religieuse » rassemblant l’imam de Bordeaux et Alain Juppé !

prefecture-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

18 réactions

  1. Monsieur le préfet a raison… Puis-je que toute manifestation est interdit jusqu’au 30 novembre prochain… J’espère que la même application rigoureuse de la Loi sera faite, en cas de manifestation pro cop 21 et autres manifestation des pastèques …( vertes dehors, rouges dedans …) !

  2. Elle est belle la démocratie ! Cela aurait été une manifestation pour l’immigration, elle n’aurait jamais été interdite. Vous le paierez au prochaines régionales !

    • Non je ne pense pas, la conférence sur la vie de couple dans la religion musulmane a aussi fait preuve d’un arrêté municipal.

    • Jean-Paul Saint-Marc

      Qu’en est-il de l’anti-manif ?
      Qui peut-être n’était pas déclarée…
      Va-t-elle se dérouler quand même ?

  3. Oui Marc, toute cette lâcheté et cette traitrise se paieront dans les urnes les 6 et 13 décembre prochains
    Aux armes citoyens, à vos bulletins de vote, puisque c’est (encore) le seul moyen de s’exprimer démocratiquement !!!

  4. Je crois qu’en fait, leur objectif non avoué est de faire gagner le FN. Ils ne savent que prendre des mesures en ce sens. A trop vouloir jouer la carte 2002 (être face au FN au 2nd afin de gagner à coup sûr), ils pourraient bien avoir une surprise. Et si le FN remportait la présidentielle de 2017 dès le 1er tour ?

  5. Ne te réjouie pas trop vite. Tu serai le premier déçus par l’élection du front national. N’oublie pas que touts les pays qui ont choisi de se refermer sur eux même, ont fini par être les plus pauvres du monde. Quand la France n’aura plus de contrat a l’international, il ne faudra plus venir pleurer, ça sera trop tard.

    • Ce pauvre Maxime est partout en train de débiter ses conneries. La Chine, les États Unis, l’Australie, j’en passe et des meilleurs ont tous des frontières et cela les empèche t’ils de contracter en interne comme à l’international.
      Décidément, comme disait Audiard, si on plaçait tous les abrutis en orbite, j’en connais un qui n’en finirait pas de tourner…

    • Jean-Paul Saint-Marc

      La France quand elle maîtrisait sa politique économique et industrielle, quand elle faisait des accords de pays à pays qui garantissaient les intérêts de chacun était à la pointe :
      Airbus par exemple !
      Etrange, tout le monde a voulu sa part ensuite !

  6. Le 26 novembre 2015 à 16 h 22 min, Phil a dit :

    le 11 janvier le mouvement spontané « je suis charlie » a été récupéré par Hollande avec les scandales dévoilés qui ont suivis
    le 13 nov un mouvement spontané d’exposition de drapeaux français par le peuple est de nouveau récupéré par ce guignol dont le premier acte a été d’ôter les couleurs bleu blanc rouge du site officel de l’Elysée pour les remplacer par la couleur noire de …l’islam !
    Sur youtube il y’a des scènes où des français ont été sommés de ranger les drapeaux français qu’ils arboraient , sur ordre de l’état !!!

    Quand aux promesses et à la protection de Hollande on vient d’en avoir un aperçu !!!

    pendant 2jours on nous a rabattu les oreilles de cet imam salafiste nommé « l’émir blanc » qui a été arrêté car prêchant un islam radical, notamment au fameux terroriste Merah…
    il est passé en « justice » immédiate : 6 mois de prison !
    pas parce qu’il prêche la haine et la mort des mécréants
    pas parce qu’il prêche l’infériorité des femmes
    pas parce qu’il incite à la guerre djihadiste
    Non, simplement parce qu’il avait un fusil de chasse non déclaré chez lui !!!

    Ah oui, j’oubliai : 6 mois de prison avec SURSIS !!!

    Donc le gus est reparti tranquillement dans sa tanière et ses prêches radicaux..

    Hou, oui c’est certain, c’est bien partit pour gagner la guerre ! celles du Qatar et de la Barbarie saoudite !
    Félicitations aux familles des victimes qui ne sont pas tombées dans cette mascarade !

  7. Je trouve que tes propos sont exagéré ! Mr Hollande fait une guerre contre les terroristes toute en respectant les valeurs qui sont les nôtres. La République doit se défendre de manière honorable. Le fanatisme par le fanatisme n’a jamais rien résolu.
    Concernant l’Emir blanc, c’est la justice qui a décidé ainsi donc il faut respecter une décision qui est rendu au nom du peuple français. Les juges sont suffisamment compétent pour apprécier la légalité ou l’illégalité des propos ! Laissons la justice faire son travail.
    Mr Hollande vous avez mon soutien.

  8. Il vient d’où Karim Ouchik, sinon de l’émigration (algéro-berbère) ?

    La France est un pays de métis. Elle est faite de strates successives d’immigration qui se sont agrégées aux résidents.

    Notre problème, ce n’est pas de mettre fin à l’immigration mais d’agréger la couche la plus récente dans les conditions de la crise actuelle.

    Et c’est un type d’origine algéro-berbère qui va manifester contre cette identité-là de la France ?

    Mais alors, il fait quoi en France, le Karim ?

    Même Le Pen c’est un immigré : il vient de Bretagne. Port d’importation : gare Montparnasse. Il y en a qui ne parlaient même pas français au début du 20ème siècle…alors que cette langue était pratiquée depuis longtemps dans les Antilles. Je ne parle pas des bougnats ou des corses…

    Juppé aussi d’ailleurs est immigré : il vient des Landes. On a fait appel à un Landais pour s’occuper de Bordeaux car les Bordelais ne savaient pas faire.

    D’ailleurs, bientôt, on ne comptera plus les mémés françaises de souche qui auront besoin d’une petite maghrébine pour faire leur toilette et leur ménage…

    Vous voyez bien que l’immigration, c’est une chance pour le pays. Vous pensez qu’avec seulement des Bordelais qui se reproduisent entre eux on aurait eu un tram ?

    Je propose une manif contre la con-sanguinité.

    • Monsieur,

      Sur votre affirmation : “La France est un pays de métis. Elle est faite de strates successives d’immigration qui se sont agrégées aux résidents.” Je vous propose le très bon livre de Jean Sévillia : “Historiquement Incorrect”… C’est une vision un peu différente de la votre.

      • Merci de préciser ce que vous avez retenu de cette lecture. Nous pourrons mieux en discuter ensuite.

        • Trop long à synthétiser mais achetez l’ouvrage et portez vous de la page 284 à 290 et vous pourrez vous apercevoir que “Ces peuples qui ont fait la France” sont loin d’avoir formé une France métissée, loin également de ce que vous écrivez.

          • Vous avez des pays qui sont ethniquement homogènes : le Japon par exemple.

            La France n’est pas de ceux-là.

            C’est en ce sens que je dis que la France est un pays de métis. La France de race blanche, c’est une affirmation débile.

            Culturellement en revanche, la France a un fonds marqué par une forte cohérence qu’elle doit d’abord au christianisme, et un héritage qui est celui de l’Etat nation. C’est cela qui est en train de s’effondrer par déshérence et déconstruction volontaire. Une illustration emblématique : l’Etat libertaire vient d’exploser un monument vieux de deux siècles, bâti sur des fondations chrétiennes qui ont mille ans : le mariage républicain.

            La France est un pacte politique. Est Français celui qui y adhère, peu importe qu’il soit “de souche” ou immigré.

            Or, la France n’a cessé de faire entrer dans ce pacte politique des vagues d’immigration.

            Encore faut-il savoir ce que contient ce pacte.

            Puisque vous me recommandez une lecture, je vous en propose une moi aussi : “Situation de la France” par Pierre Manent.

            Il est vain et même stupide de faire une manif contre l’immigration. Notre effort doit avant tout porter sur la restauration des moeurs communes à tous les citoyens sans lesquelles il ne peut pas y avoir d’association politique. Juste une vaste foire d’empoigne où celui qui fait le plus de bruit dans les médias emporte la décision à coup de sondages.

            On ne fera jamais adhérer nos concitoyens musulmans à une république transformée en squat libertaire dans lequel les gens n’ont plus d’autre point commun que de brailler chacun pour ses droits. Eux ont des moeurs, que cela nous plaise ou non, et ils n’y renonceront pas pour cette chienlit libertaire. Eux ont une transcendance, qu’elle plaise ou non.

            A la veille, le spectacle qu’offre la France est consternant car le citoyen est coincé entre des partis dits de gouvernement qui n’ont rien d’important à dire sur la République car ils n’ont plus de moeurs, eux non plus (ils sont devenus incapables de comprendre pourquoi ils sont largués par l’électorat) et un parti, le FN, qui instrumentalise à fond la question pertinente de la république en y apportant de viles réponses.

            Les musulmans ne font en réalité que révéler par leur présence la crise profonde du politique dans ce pays.

            Lisez Manent.

  9. Lalanne Jean-Michel

    Je réagis par rapport au projet de la grande mosquée de Bordeaux : je pense qu’avant de construire des mosquées en France, il faudrait s’empresser d’établir un cadre juridique pour sa gestion et surtout que l’état français ait l’autorité nécessaire pour la nomination des Imams. On peut aussi s’interroger sur le soit-disant attachement des musulmans à la France quand ils choisissent un cabinet d’architectes portugais pour leur mosquée. M. Juppé, votre grand ami Tareq Oubrou vous remplacera-t-il à la candidature présidentielle si vous êtes grippé ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes