Actualités, Politique

Élections présidentielles : “Nous avons rassuré Alain Juppé sur le vote musulman”

Le maire de Bordeaux était en meeting cette semaine à Montreuil, pour soutenir les candidats de la droite aux prochaines départementales en Seine-Saint-Denis. Alain Juppé y a fait un nouveau pas en direction de l’islam radical.

Il a ainsi rencontré l’influente Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) et son secrétaire général, M’hammed Henniche ainsi qu’Elias d’Imzalène, le très « controversé » (selon le journal Libération) fondateur du site internet Islametinfo.

Interrogé par le Courrier de l’Atlas, M’hammed Henniche confirme à propos de la « position anti-islamophobie » d’Alain Juppé : « nous lui avons demandé d’intensifier ses positions sur la question et nous l’avons rassuré sur le vote musulman ».

Concernant l’élection présidentielle, le président d’association affirme dans cet entretien : « C’est quelqu’un de sain qui véhicule une image où on se retrouve. Nous ne serions pas gênés d’être derrière lui ».

Enfin, au sujet de la proposition de la nouvelle secrétaire nationale de l’UMP, Lydia Guirous, qui prône l’interdiction du voile à l’université, Alain Juppé a confirmé sa totale opposition « On a des jeunes gens et des jeunes femmes qui sont adultes, qui ont tout à fait leur liberté de jugement et je ne vois donc pas tout à fait nécessaire de légiférer dans ce domaine-là ».

Le candidat aux primaires de l’UMP pour les prochaines élections présidentielles risque une nouvelle fois de se couper d’un électorat de droite déjà très rétif à sa personne. Dans une enquête Ipsos / Sopra Steria pour Europe 1 et Le Monde de janvier 2015, 61% des sympathisants UMP déclaraient que l’islam était « incompatible avec les valeurs de la République ».

Crédit photo : Courrier de l’Atlas
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Karcher Market

    Que vient faire P.Timsit dans cette affaire?

  2. Ali Juppé et les quarante égorgeurs.

  3. “Le destin d’une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction.”
    Charles de Gaulle
    Ali Ben Juppé doit se faire retourner le Général dans sa tombe.
    ABJ Trahirait-il le Gaullisme et la Patrie ?

  4. Autre personnalité rencontrée par Alain Juppé, le barbu Ilias d’Imzalène, qui dirige le site salafiste très populaire Islam et Info qui avait poussé les manifestants pro palestinien de l’été 2014 avec cette injonction “Emeute-toi” :

    http://www.islamisation.fr/archive/2015/03/06/juppe-a-rencontre-amicalement-les-islamistes-pro-niqab-du-93-5573920.html

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes