Actualités, Politique

La socialiste Michèle Delaunay souhaite que Bordeaux “accueille” les migrants !

Dans un article intitulé « Bordeaux, terre d’accueil », publié sur son blog, l’ancien ministre et député de Gironde, Michèle Delaunay, souhaite que la capitale girondine reçoive une partie du flot d’immigrés qui arrive depuis ces dernier mois en Europe.

« Faisons de Bordeaux une de ces portes d’or. A ce jour, les voies d’arrivée des populations meurtries, opprimées, chassées de leurs maisons et de leurs professions, et bien souvent tout simplement niées, font que notre terre n’en a pas reçu pratiquement aucun. Faisons savoir que nous sommes, collectivement et individuellement, prêts à accueillir. Le droit d’asile est aussi un devoir ».

La fille de l’ancien préfet, qui déclarait un patrimoine de 5,4 millions d’euros, appelle également à se joindre à un rassemblement qui aura lieu samedi à Bordeaux « en solidarité avec les migrants ».

Alors qu’une grande majorité de français souhaite que la France se protège et refuse l’arrivée de centaines de milliers d’immigrés, cette position n’a pas tardé à susciter de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Le conseiller général du Médoc, Grégoire de Fournas, a vivement réagi, suggérant à la fille de l’ancien préfet de Gironde « d’ouvrir grand les portes de sa luxueuse maison ». En effet, Michèle Delaunay, qui faisait partie des cinq plus gros patrimoines du gouvernement, possède notamment un hôtel particulier dans une des rues les plus prestigieuses de Bordeaux, près du jardin public.

gregoire-de-fournasCette dernière se propose d’ailleurs de recenser les familles bordelaises volontaires et appelle à « s’organiser » en prenant contact avec elle par le biais de son adresse email (delaunay.deputee@orange.fr). Provocation gratuite ou volonté de faire parler d’elle ? Il y a peu de chances cependant que son appel soit entendu par les bordelais.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

9 réactions

  1. C’est incroyable cette capacité des socialistes à collaborer à toutes les époques. A Bordeaux, notamment, la résistance fut portion congrue, et l’histoire se répète. Non les français ne veulent pas être submergés, par des allemands en 40, ou par des migrants africains en 2015. Il va falloir que les politiques le comprennent vite avant que la France ne se transforme en un Liban géant ou une Yougoslavie incontrôlable !

  2. comme tous les socialistes …… elle les accueille à condition que ce soit les autres !!
    facile …

  3. Madame Delaunay n’en est pas à une outrance prés! Elle intervient sur tout, critique tout, tout lui est bon pour tenter d’exister! Aujourd’hui, elle s’empare du sujet des migrants! Vaste problème! Bordeaux une “porte d’or” pour eux? Elle est anti-tabac mais doit fumer des substances!Je lui propose d’offrir son patrimoine immobilier à ses “protégés” et d’imposer à ses amis socialistes de faire de même pour “l’exemple”!Mais que n’a-t-elle alors lancé un tel appel pour loger les multiples sans abris qui dorment sur les trottoirs bordelais? L’urgence n’est-elle pas la même? Y a-t-il des déracinés qui valent plus que d’autres? Cet opportunisme indécent montre la vanité de la personne! Mais comme l’on sait les socialistes (et en ce sens leurs amis “ripoublicains”) sont de grands donneurs de leçons, et rien n’est trop beau pour eux que de trouver un moyen de justifier les raisons d’imposer aux populations autochtones l’arrivée de populations de substitution!Je suis bon prince: je vais lui offrir une ancienne bâche de bonne taille qui ne m’est plus utile afin qu’elle l’installe dans son jardin pour pouvoir y vivre quand elle aura installé douillettement “ses” migrants dans ses murs!Après tout, il lui appartient de donner l’exemple n’est-il pas?

  4. Je propose que les patriotes contrôlent que Madamme Delaunay héberge effectivement des colons dans ses immeubles. Pourquoi pas une manif devant chez-elle? Une grève de la faim?

  5. irresponsabilité, démagogie scandaleuse (sans poser les vraies questions, c’ est plus facile),dénie total des réalités, c’ est fou ce que les socialistes sont doués pour faire et dire n’ importe quoi, et surtout engager des sommes ( car il faudrait bien payer tout ce qui va avec cet ” accueil” ) qu’ ils n’ont pas.

  6. Ces politiques complètement déconnectés de la réalité se croient les chevaliers servants d’un angélisme indécent dont ils se servent pour assurer leur réélection, sans se rendre compte des dégâts irréversibles qu’ils produisent sur notre pays !
    Ces gens me donnent la nausée et ne méritent pas qu’on leur accorde une once de considération !!!

  7. Que tous les migrants se rendent rue Saint Laurent chez elle, il y a de la place.

  8. Le rassemblement que Michèle Delaunay parraine est organisé par Mélanie Bénard Batzen, “attachée du groupe des élu-e-s EELV au conseil municipal de Bordeaux”. Et le bilan carbone de l’immigration !

  9. Louise Marie Michel

    bonjour

    que Mme Delauney montre l’exemple, et ses amis aussi…au prorata de leur fortune….
    mes amis il est temps de réagir, je vous suggère une page qui dénonce ces abus de pouvoir : https://www.facebook.com/pages/Abus-de-pouvoir/136079516737308?fref=nf…. et pour etre claire :

    https://www.facebook.com/136079516737308/photos/a.136094986735761.1073741828.136079516737308/137674029911190/?type=1&theater

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes