Actualités, Politique, Vidéo

Législative dans le Doubs : Alain Juppé voterait socialiste

Le maire de Bordeaux n’a finalement pas attendu la position officielle de l’UMP pour se prononcer sur le second tour de la législative partielle de dimanche dans le Doubs, qui opposera un candidat du Front national et un du Parti socialiste.

Dans un article publié sur son blog, celui-ci apporte son soutien au Parti socialiste et appelle à faire « barrage au FN », qui est « notre principal adversaire politique ». « Si j’étais électeur de la 4ème circonscription du Doubs, je sais ce qu’en mon âme et conscience je ferais (…) je ne m’abstiendrais pas, je voterais pour le candidat PS ».

Si la proximité d’Alain Juppé vis-à-vis du Parti socialiste est constante depuis plusieurs années, il n’en a pas toujours été ainsi. En 1990, le maire de Bordeaux, alors numéro 2 du RPR, avait décidé d’exclure Alain Carignon (maire de Grenoble) puisqu’il avait appelé à voter socialiste au second tour d’une élection partielle à Villeurbanne pour contrer le FN. «Nous n’avons pas du tout l’intention de faire la courte-échelle au Parti socialiste», s’était justifié l’ancien ministre, après avoir mis en congé le maire RPR.

Il faut dire qu’Alain Juppé n’était alors pas sur le même positionnement politique. A l’époque celui-ci souhaitait la “fermeture des frontières“, la “suspension de l’immigration“, “réserver certaines prestations sociales aux nationaux” et rappelait “l’incompatibilité entre l’islam et nos lois“.

yves-damecourt

Si au niveau local, les ténors de l’UMP sont en accord avec le positionnement du maire de Bordeaux (cf le tweet d’Yves d’Amécourt, tête de liste UMP aux élections départementales), au niveau national les dents grincent. Le député Lionnel Luca tacle sèchement le candidat aux primaires de 2017, et beaucoup de sympathisants et d’électeurs UMP dénoncent « une position de bobo déconnecté du terrain ».

lionel-luca

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 réactions

  1. Je ne connaissais pas Yves d’Amécourt, mais il a l’air gratiné le garçon !

  2. Juppé a viré sa cuti et définitivement perdu la raison et le bon sens…A gauche toute ! Dans quelques mois on le verra défiler en “jupette” à la tête de la gaypride…Immonde !

  3. J’ai toujours voté soit UMP, soit Front national, mais jamais PS. Il est déconnecté ce pauvre Juppé !

  4. Où est la surprise ? Depuis quand A. Juppé est-il passé à droite ? C’est un socialiste déguisé. Rien à attendre de lui. En tout cas rien pour le bien de la France.

  5. “Si j’étais électeur de la 4ème circoncription du Doubs” écrit Alain Juppé. Oui mais voilà, A. Juppé n’est pas électeur de la 4ème circonscription du Doubs. Alors laissons l’électeur de la 4ème circonscription du Doubs voter en son âme et conscience …

  6. Juppé s’entraînerait-il déjà pour le second tour de la présidentielle de 2017..?

  7. Pourquoi un électeur du Doubs sevrait-il obéir aux injonctions d’un repris de justice?

  8. Pingback: Juppé: oppostuniste, sans scrupule et traître ! | PHI-Europe

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes