Actualités, Agenda, Culture, Vidéo

L’humoriste Dieudonné interdit de spectacle à Bordeaux ?

Comme tous les ans, Dieudonné a prévu de jouer son nouveau spectacle à Bordeaux le vendredi 12 juin 2015 (patinoire de Méridadeck). La polémique sur sa venue est donc une nouvelle fois relancée, ce qui l’aide chaque année à jouer dans des salles combles.

La société Véga, qui exploite la salle de spectacle, a demandé à ce que le divertissement bordelais soit déprogrammé. Cette demande fait suite à la mise en examen, pour « apologie du terrorisme », suite à la parution d’un commentaire sur la page Facebook de l’humoriste. Il affirmait se “sentir Charlie Coulibaly” (Coulibaly étant le nom de l’un des auteurs des attentats islamistes de Paris).

dieudonneJouant sur la provocation, celui-ci veut mettre en exergue le deux poids deux mesures qui existe autour de la notion de liberté d’expression.

Interrogé aujourd’hui sur France 3 Aquitaine, Fabien Robert, le maire-adjoint de Bordeaux chargé de la culture, souhaite également censurer Dieudonné. « Si le nouveau spectacle contient des propos condamnables, nous ne l’accepterons pas à Bordeaux. A toute liberté, il y a une responsabilité. On peut se moquer de tout le monde, mais on n’a pas le droit d’inciter à la haine ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. M’en fout, je l’ai vu à Paris……
    Dois- je avouer ( pas encore sous la torture ) que je me suis superbement marré à me pisser sur les bottes, ou bien, c’est aveu est-il susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires ?
    Car je voudrais savoir combien de ses détracteurs merdiatiques ou politicards ont-t-ils seulement été le voir en spectacle ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes