Actualités, Politique

Régionales : Le Front national présente sa liste en Gironde

A l’occasion de la venue du sénateur David Rachline, le Front national a présenté sa liste pour les élections régionales de décembre prochain. Si le scrutin sera régional, les listes sont constituées par département. Pour la Gironde (ainsi que pour la grande région), c’est le conseiller municipal bordelais, Jacques Colombier, qui mènera la bataille.

La deuxième position sera occupée par Edwige Diaz, jeune gérante d’entreprise. En numéro trois, on retrouve Bruno Paluteau, chirurgien-dentiste de profession et conseiller municipal de Bègles. Il est suivi de Sandrine Chadourne, élue à Sainte-Foy-la-Grande. La cinquième position est occupée par Laurent Lamara, agent immobilier et conseiller municipal d’Arcachon.

Viennent ensuite Nathalie Le Guen (conseiller municipal de Bègles), Gonzague Malherbe (élu sur la commune de Libourne), Julie Rechagneux (étudiante en droit) et Pierre Dinet (opérateur foncier).

C’est donc une liste composée de nombreux jeunes, souvent élus lors des dernières élections municipales, qui se présentera devant les électeurs. A l’occasion de ce scrutin, le Front national peut espérer réaliser le même score que lors des élections cantonales de mars 2015 (22,78%). Avec un tel résultat au second tour, il devrait envoyer huit girondins dans la nouvelle assemblée.

En juin 2015, un sondage Ifop pour Sud-Ouest et France Bleu, annonçait la victoire du président socialiste sortant Alain Rousset. Ce dernier est en effet favori à sa réélection pour un poste qu’il occupe depuis 1998.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. moins on en aura mieux cela sera il y a de plus en plus de français sens abris et qui sont dans la precarité

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes