Brèves

Manifestation à Bordeaux contre « l’invasion migratoire »

manifestation-siel-bordeauxLe vendredi 27 novembre, le SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés) appelle à manifester contre « l’invasion migratoire et la colonisation de l’Europe ». Parti associé au Front national, celui-ci est déjà à l’origine d’une manifestation, sur le même thème, qui avait rassemblé plusieurs centaines de personnes devant l’ambassade d’Allemagne.

Le rendez-vous est donné à 18h00, place Jean Jaurès devant la maison de l’Europe. Plusieurs figures nationales sont annoncées à ce rassemblement, notamment Karim Ouchik (président du Siel), l’écrivain Renaud Camus, Christine Tasin et Pierre Cassen (responsables de Riposte Laïque), ainsi qu’Alain de Peretti (président de Vigilance Halal).

Addendum 10/11/2015 à 16h38. L’extrême gauche féministe bordelaise organise également son propre rassemblement “en soutien aux réfugié.e.s” (18h00 devant le Grand Théâtre). Celui-ci est organisé par le collectif “Pavé brûlant” qui se donne pour but de “lutter contre toutes les formes de domination”. Ces derniers s’étaient déjà fait remarquer en tentant de s’opposer à la conférence d’Eric Zemmour le 5 mai dernier à Bordeaux.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. manifester à Bordeaux, contre l’invasion migratoire, dans la ville de Juppé et de Tarik Ramadan. Quel scandale!

    • Pourquoi est-ce interdit de manifester ?
      Et surtout de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas !
      je serais donc à la manifestation vendredi
      venez très nombreux !!!!

  2. Il y aura aussi le truculent Richard Roudier. Ça promet !

  3. Je comprend pas très bien la réaction de ces personnes. Comment peut on manifester contre des valeurs humaines ???? Ce que l’on oublie souvent c’est que le phénomène migratoire vers l’Europe n’est pas isolé ! J’invite ces personnes a voyager un peu et a sortir de leur grotte. Suffit d’aller au Maroc pour voir l’effet inverse, aujourd’hui Marrakech est une ville très prisé par les Européens.
    Cela ne sert a rien de diviser la France, je préfère avoir un débat constructif pour rendre l’économie compétitive ou encore pour améliorer la cohésion social afin d’être plus fort dans un monde mondialisé. N’oubliez pas que c’est l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Maroc, le Quatar qui permet a l’industrie française de survivre. D’Assaut, Airbus, Alstom, Saint-Nazaire, sans oublier Vinci, Bouygues Etc qui possède des contrats qu’avec des pays Arabes.

  4. Ta a raison Maxime, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Pauvre petit Maxime, quand ta sœur, ta mère, et ta fille seront obligé de porter le voile tu ouvriras les yeux! Mais il sera trop tard! Il peut être déjà trop tard…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes