Actualités, Politique

Alain Juppé visé par une plainte pour « recel de crime contre l’humanité »

Dans un communiqué de presse, Louis-Georges Tin, président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) annonce « lancer une action judiciaire » contre le maire de Bordeaux « pour recel de crime contre l’humanité ».

« Refusant de faire le musée de l’esclavage que la ville de Bordeaux attendait depuis des décennies, Alain Juppé a décidé de construire à la place le musée des esclavagistes. En effet, la Cité du vin qui sera inaugurée le 31 mai a été financée par des capitaux en bonne partie issus de l’esclavage, et elle permettra de mettre en valeur des familles qui du sang des esclaves ont tiré le vin de Bordeaux. Car les viticulteurs d’aujourd’hui sont bien souvent les négriers d’hier. C’est le cas par exemple de Barton-Guestier qui a été racheté par Castel, de Schroder et Schyller, du vin de Nairac, du groupe de Bethman ou du groupe Balguerie ».

Militant homosexuel déclaré, Louis-Georges Tin possède ses entrées à la mairie de Bordeaux. En novembre 2014, il y donnait une conférence sur l’esclavage lors de la « quinzaine de l’égalité » !

louis-georges-tinEn mai 2015, Louis-Georges Tin (photo issue de son profil public sur Facebook ) assignait déjà en justice le baron Antoine-Ernest Seillière de Laborde, dont « la fortune est en bonne partie issue de la traite négrière ».

Fondé en 2005, le très polémique CRAN « a pour objet de défendre les populations noires de France contre les discriminations dont elles sont victimes » !

PS : L’information est sortie sur le site Senenews, dont le directeur de publication est Karfa Diallo. Ancien candidat aux municipales de Bordeaux (2001), et par ailleurs adepte du culte vaudou, ce dernier multiplie depuis plusieurs années les actions en faveur d’une reconnaissance officielle de la « traite négrière ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. CROIZIER Pierre

    Ah ces Blancs sont d’affreux négriers racistes;
    C’est pour cela qu’il y a autant d’immigration vers la France de la part des Pays du Maghreb et aussi des anciens comptoirs d’AOF et d’AEF

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes