Actualités, Politique

Exhibition sexuelle : Robert Rochefort écarté de la direction du MoDem

François Bayrou, le président du MoDem, a annoncé mardi 6 septembre qu’il avait mis fin aux fonctions du vice-président du parti, Robert Rochefort, interpellé la semaine dernière pour exhibition sexuelle présumée dans un magasin.

Ancien directeur du Crédoc, le député européen du Sud-Ouest avait été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) en train de se masturber, à proximité d’enfants, selon une source proche de l’enquête.

Interrogé par BFM-TV.com vendredi, ce grand défenseur du « mariage » homosexuel a assuré avoir « reconnu des choses fausses » auprès de la police, ajoutant qu’il avait été « menacé » !

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur Facebook, Robert Rochefort précise : «J’ai chargé Maître Emmanuel Pierrat de me représenter pour rétablir la vérité des faits. Nous entreprendrons dans les jours qui viennent les démarches que nous jugerons les plus opportunes au rétablissement de cette vérité ». Très proche de la communauté homosexuelle, cet avocat activiste défendait déjà en 2004 les « mariés » de Bègles

Robert Rochefort va être remplacé par Yann Wehrling, actuellement porte-parole du parti centriste.

Pour ces faits présumés, l’eurodéputé pourrait faire l’objet d’une procédure de composition pénale, évitant ainsi un procès public. Cette procédure s’applique lorsque la personne a reconnu des faits. Il ne risque donc qu’une amende et pourrait faire l’objet d’une injonction de soins.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Pour celui qui a écrit “Le bon consommateur et le mauvais citoyen”, est-ce que ce titre était prémonitoire ? La grande surface dans laquelle les faits se sont déroulés nous dira pour ce qui est du consommateur quant au mauvais citoyen, c’est la justice qui se prononcera !
    Dans la Dépêche voici ce qui est écrit :”…l’élu avait dit aux policiers avoir «besoin de se masturber» quand il était «en situation de stress».
    Fragiles nos politiques ?
    Le MODEM serait-il un parti de ……… ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes