Actualités, Politique

L’ex-numéro un du PS en Gironde toujours dans le viseur de la justice

La cour d’appel de Bordeaux a confirmé hier la condamnation de l’ancien patron du Parti socialiste en Gironde. La peine de Ludovic Freygefond de 18 mois avec sursis et de 5 ans inéligibilité a donc été confirmée. Ce dernier est reconnu coupable de corruption passive et de prise illégale d’intérêt.

Il était reproché à Ludovic Freygefond d’avoir utilisé son statut d’élu (il était à l’époque maire du Taillan-Médoc) pour acquérir à un tarif préférentiel un terrain, viabilisé et borné aux frais d’un promoteur et sur lequel il a fait construire une maison.

Celui qui était encore récemment vice-président du Conseil régional d’Aquitaine a annoncé dans un communiqué de presse « qu’il exercera son droit de pourvoi en cassation ». Celui-ci « regrette que la justice se soit défaussée et succombe à l’acharnement juridique et politique de parties civiles déterminées à le salir ».

Ludovic FreygefondPourtant ce dernier est déjà bien connu des services de police suite notamment à sa condamnation pour harcèlement morale sur la personne de son ancien directeur de cabinet, Alexandre Metzinger, dont il était « éperdument amoureux ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Freygefond condamné, Colombier relaxé. Alors M Valls, quel parti déjà a des démélés avec la justice ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes