Actualités, Politique

Quels sont les députés de Gironde qui refusent de fermer les mosquées salafistes ?

Après l’attentat de Nice et la prorogation de l’état d’urgence de six mois, les députés devaient se prononcer sur plusieurs amendements, notamment celui concernant la fermeture administrative des mosquées salafistes recensées par le ministère de l’intérieur.

Dans son exposé, l’amendement précisait la possibilité pour les autorités compétentes (ministre et préfets) de fermer « toutes les mosquées islamistes qui continuent une menace pour l’ordre public ».

Au niveau national, l’amendement a été rejeté (164 suffrages contre 139) provoquant la colère de la droite et notamment celle de Rachida Dati : « Ils n’ont pris aucune mesure que nous avons demandé », dénonçant vivement « l’angélisme » de la gauche.

assemblee nationaleEn ce qui concerne le département de Gironde, seul le député de droite, Yves Foulon, a voté en faveur du texte. Les députés de gauche présents dans l’hémicycle ont refusé de voter cette mesure. Ainsi, malgré les grands discours sur la République, Gilles Savary, Sandrine Doucet, Florent Boudié et Philippe Plisson ont refusé de fermer « ces lieux de haine ». Comme le résume l’ancien maire socialiste de Pessac, Jean-Jacques Benoît, « les actions ne suivent pas, or l’urgence républicaine est là (…) Il faut criminaliser le salafisme, mais sans tarder et sans barguigner ».

A noter l’absence ce jour-là des députés Michèle Delaunay, Marie Récalde, Alain Rousset, Noël Mamère, Conchita Lacuey, Martine Faure et Pascale Got. Peut-être avaient-ils mieux à faire …

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

9 réactions

  1. Emmanuel QUANCARD

    Quand la lâcheté se drape dans les oripeaux de la tolérance … on marche sur la tête.

    “Ce qu’on donne aux méchants, toujours on le regrette.”
    Jean de La Fontaine

  2. Une honte !!!!

  3. il faut publier au maximun les noms de ces députés qui sont par leur votes les complices de ces assassins et qui dit complices dit co responsables de ces tueries

  4. Les Sosalauds sont complices et collaborent avec l’islam ….ils sont soumis !!!

  5. Finalement,avec leurs serviettes sur la tête et leurs grandes robes style “peace and love”, il ne leur manque plus que le bédo entre les lèvres pour nous ramener dans les années 60/70, à l’âge du “Flower power”. Si ce n’était leur message autrement plus mortel que celui des Hippies.

  6. Elle est où la logique de ces députés de laisser ces prêcheurs de haine? Nous sommes en train de nous faire manger par cette religion et avec l’immigration massive, il n’y a plus un jour sans qu’on parle d’islam, d’islamistes, de construction de mosquées, de jupes trop courtes, d’agressions et hélas d’attentats.

    • Evidemment on ne peut pas comprendre qu’on puisse reculer devant la possibilité légale de fermer ” toutes les mosquées islamistes qui constituent une menace pour l’ordre public “. D’ailleurs faut-il une nouvelle loi pour cela ? De là à laisser entendre comme dans le titre qu’il y a équivalence entre de tels lieux porteurs de haine et de terrorisme et les mosquées salafistes , c’est à dire toutes les mosquées salafistes, est une généralisation abusive. Ignorance ou manipulation ?

  7. publication des noms pour que l’on ne vote plus pour des assassins!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes