Actualités, Politique, Vidéo

Alain Juppé : « Je ne serai pas candidat à la présidence de la République »

Après l’annonce du maintien de François Fillon, malgré sa probable mise en examen, et le retrait de nombreux cadres de la campagne du candidat, Alain Juppé a tenu ce matin une conférence de presse.

Depuis Bordeaux, l’ancien candidat à la primaire a réagi : « La droite et le centre, quel gâchis. Au lendemain de notre primaire, François Fillon à qui j’avais apporté mon soutien avait un boulevard. Son système de défense l’a conduit dans une impasse ».

Lucide, celui qui est rejeté par une grande partie des électeurs de droite et du centre, a déclaré « A mes yeux, la condition sine qua non du succès c’est le rassemblement de la droite et du centre. Je n’ai pas réussi pendant la primaire. Aujourd’hui, ce rassemblement est devenu plus difficile encore ».

« Je n’ai pas l’intention de m’engager dans des tractations partisanes. Je ne suis donc pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur et c’est pourquoi je confirme une bonne fois pour toute que je ne suis pas candidat à la présidence de la République ».

Voici la vidéo de sa conférence de presse :

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. QUEL MALHEUR ……….! C’ eut été un vrai plaisir ..Avec toutes les casseroles, c’ était la tôle assurée …..
    Enfin, cela ne peut pas être tous les jours dimanche ……

  2. ali juppé, le repris de justice qui ose accuser le FN d’être empêtré dans des supposées affaires judiciaires…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes