Actualités, Culture, Vidéo

Concert du groupe Nadau à Bordeaux le samedi 23 novembre

Los de Nadau, crée en 1973 par Michel Maffrand, Jacques Roth et Ninon Paloumet, a déjà donné plus de huit cents concerts, réalisé neuf albums (dont quatre en CD) et vendu plus de 60 000 disques. Nadau revendique haut et fort l’amour de son pays. Le groupe s’efforce de transmettre la culture gasconne et plus largement occitane.

Participer à l’un de ses concerts est un moment unique, où la joie se mêle à l’émotion, dans une communion entre toutes les générations. Les racines y sont exaltées dans une incroyable ferveur.

Plusieurs des chansons du groupe sont devenues des immanquables, et sont très souvent reprises dans les fêtes de village ou les évènements familiaux.

Dans un entretien donné il y a quelques mois au journal la Dépêche du Midi, Michel Maffrand déclarait : « Malgré les périples de vies, tous nous venons de la terre, de la campagne. On a le souvenir de vacances chez nos grands-parents… Chacun sait d’où il vient, c’est une sorte d’attachement qui nous lie et dans lequel on se reconnaît. L’Occitan, comme le Breton, le Corse, etc., sont des langues qui composent notre identité autant que notre mémoire. L’occitan est en nous, il ne s’effacera pas ».

Nadau sera donc en concert samedi 23 novembre 2019 à l’Aréna de Floirac (20h30). Il reste encore quelques places !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Merci pour cette chanson qui parle au coeur !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes