Actualités, Politique, Vidéo

Bordeaux : L’extrême-gauche manifeste contre la loi Sécurité Globale

« Tout le monde déteste la police » : Ce slogan, très populaire dans les rangs de la gauche et de l’extrême gauche, a de nouveau retenti lors d’une manifestation qui a réuni plusieurs centaines de personnes dans les rues de Bordeaux, hier soir.

A l’appel de la France insoumise, du NPA ainsi que de différentes associations et journalistes de gauche (dont Xavier Ridon), plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place de la Comédie, pour marquer leur opposition à la loi de sécurité globale.

Après une heure de rassemblement, une partie du cortège a manifesté sans autorisation dans les rues du centre-ville, jusqu’au commissariat de police, brûlant sur leur passage de nombreuses poubelles et brisant des vitrines de magasins avant d’être dispersé par les policiers.

La proposition de loi sécurité globale qui prévoit de pénaliser la diffusion malveillante de l’image des policiers, a reçu un large feu vert de l’Assemblée nationale mardi, avant son examen au Sénat.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. la raison pour laquelle ,beaucoup n’iront pas dans ces manifs , la bobo gauchissation de la majorité des manifestants ont divisés ce mouvement , j’étais gilet jaune ,j’ai abandonné quand les petits imbéciles venaient détruire et pas que ça…. allez vous faire téter le z’oeil chez les mammouths siffleurs …la France ce beau pays ne mérite pas ces gauchos fascisés !!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes