Actualités, Culture

Des “drag queen” dans les salons de la mairie de Bordeaux ?

Pour la 9ème année consécutive, la mairie de Bordeaux et la Communauté urbaine organisaient la « quinzaine de l’égalité », série de conférences et d’évènements faisant la promotion d’associations activistes communautaires.

A cette occasion, le socialiste Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, annonçait « s’investir au quotidien pour que toutes les personnes, quel que soit leur sexe, leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle, soient des citoyens épanouis dans leur environnement. Notre engagement pour réduire les discriminations et les inégalités est entier ». Pour le maire EELV de Bordeaux, Pierre Hurmic, « c’est tout un territoire qui se mobilise pour porter les couleurs de la tolérance et pour combattre toutes les formes de discriminations lors de la Quinzaine de l’Égalité et de la Diversité ».

Ces dernières années, le lobby LGBT a pris une part prépondérante dans l’organisation et la programmation de cet évènement.

Il suffisait d’assister à la soirée de clôture pour en mesurer l’ampleur. Dans les salons de l’Hôtel de Ville un « show drag » était organisé (photo) par un collectif de « drag queen » nommé « La Familips ». Conduit par « Vicky Lips », ce dernier se décrit « comme un personnage assez haut en couleurs avec de belles formes et surtout assez revendicative dans mes performances et mes tenues. Mon personnage est généreux, je suis toujours prête à accueillir quelqu’un, surtout par derrière » !

Autour du maire, les adjoints Dimitri Boutleux, Olivier Escots, Pascale Bousquet-Pitt, Harmonie Lecerf Meunier et Claudine Bichet se réjouissaient de la transformation de la société française !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 Comments

  1. Misère… Quelle décadence !!!

  2. Alors que les bordelais veulent de la propreté et de la sécurité, la mairie s’amuse avec des … (la loi m’interdit de dire ce que je pense) !

  3. Mauvais noel mondame clément murdic

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes