Actualités, Culture

Polémique autour d’un spectacle de “drag queen” pour enfants de 0 à 3 ans

C’est le site internet Fdesouche, qui avait sorti l’information. Dans un article publié le 02 décembre, un des contributeurs alertait les lecteurs sur le fait qu’une association subventionnée par la mairie organise un spectacle avec « drag queen » pour enfants de 0 à 3 ans (“cabaret baby party”) !

La polémique a été immédiate sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes demandent à la mairie de Bordeaux d’annuler ce « spectacle immonde », « reflet d’une propagande LGBT toujours plus radicale ».

Ce « spectacle » est prévu le dimanche 11 décembre à 15h30 chez Blonde-Vénus, structure qui appartient et est géré par l’iBoat (ancien ferry qui sert de restaurant). Précisons que l’iBoat est lié à Trafic, une association culturelle basée à Bordeaux qui a reçu de la ville une subvention de 44.000 euros en 2021.

Dans le journal Sud-Ouest, les organisateurs reconnaissent recevoir de nombreux messages hostiles à cet évènement et tentent de minimiser. « Le drag queen ne chantera que deux chansons », indique Élodie Antonioli (Elodie Nelson), programmatrice de Blonde Venus.

L’émission « Touche pas à mon poste », présentée par Cyril Hanouna, a évoqué l’affaire le lundi 5 décembre. 85% des internautes pensent que ce n’est pas une bonne idée d’organiser cette soirée.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Merci de nous tenir informés.
    Je suis tout à fait opposée à de tels spectacles qui prennent nos tout petits en otage. Il est inadmissible que la mairie donne des subventions à de telles organisations alors que cet argent pourrait servir à soulager la pauvreté grandissante.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes