Depuis plusieurs semaines, les articles de presse regorgent des gaspillages de l’argent public effectués par les collectivités locales aux mains de la gauche (voir ici et là).
Dans quelques jours, le FRAC (Fonds régional d’art contemporain) organise un évènement avec l’association très à gauche, Le Refuge (qui s’occupe des « jeunes LGBTQIA+ »). Celui-ci est intitulé « Aïta des fiertés », du nom marocain « cri » ou « complainte » !
« Deux drag queens d’origine marocaine, Hyra Cat et Kenzayitty partageront des lectures en écho à l’exposition, avant la projection de trois courts-métrages de cinéastes queer marocain-es, (Siham Bel, Abdellah Taïa et Sido Lansari) où se mêlent héritage culturel et courage d’être soi – suivie d’une rencontre débat avec Sido Lansari ».
Le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA est financé par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, le ministère de la Culture, et la Ville de Bordeaux. Ils occupent des nouveaux bâtiments situés près de la gare, dont le coût est estimé à 60 millions d’euros, dont 56 M€ de la Région Nouvelle Aquitaine et 4 M € du ministère de la culture et de la communication !

Dernières réactions