Brèves

Les « Veilleurs debout » s’implantent à Bordeaux

veilleurs-bordeauxA l’instar de nombreuses villes de France, des jeunes veillent tous les soirs devant les Palais de justice. Ils ne scandent aucun slogan, ne déploient aucune banderole, n’arborent aucun signe de ralliement. Ils veillent, prenant exemple sur l’initiative lancée il y a quelques jours en Turquie contre la répression du gouvernement.
En France, ces veilleurs veulent protester contre l’incarcération de Nicolas, un jeune opposant au « mariage » homosexuel. Hier c’était son anniversaire, et c’est pour cela que plusieurs jeunes ont veillé une partie de la nuit devant la mairie et le palais de justice.

veilleurs

nicolas

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 Comments

  1. Bravo les jeunes. Voici leur profil Facebook : https://www.facebook.com/veilleursdebout.bordeaux.3

  2. Très bien !
    De moins jeunes peuvent aussi les rejoindre car résister, défendre la liberté, protéger les enfants et la famille contre ceux qui les violentent peut réunir les générations !
    Le symbole est fort à Bordeaux qui accueille les élèves de l’Ecole de la Magistrature… au moment où un juge a déshonoré sa profession, l’a avilie et a osé une telle infamie !

  3. Et oui on continue… c’est long mais on tiendras la longueur.

  4. Veilleurs Bordeaux

    Vendredi 15h-21h30 : Veillée (debout), parvis des droits de l’Homme, face au Tribunal & l’Ecole de la Magistrature.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes