L’information a été révélée par le quotidien Le Figaro. Une procédure pour « trafic d’influence et corruption » a été ouverte par le parquet à l’encontre d’Alain Rousset, président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine.
En effet, le parquet de Bordeaux est intervenu à la suite d’une plainte déposée par Anticor (Agence française anticorruption), en février dernier. L’association reproche à l’élu d’avoir obtenu la protection fonctionnelle – un mécanisme lui permettant de faire financer ses frais d’avocat par la collectivité – dans le cadre notamment d’une affaire où il est mis en examen pour des accusations de détournements de fonds publics.
Comme nous l’avions annoncé, le socialiste est accusé d’avoir mené sa campagne de 2015, en mobilisant massivement les moyens de la collectivité ! « une quarantaine de personnes des cabinets de Poitiers, Limoges et Bordeaux travaillaient à temps plein pendant la campagne, plus un certain nombre de collaborateurs. C’est une armée qui était au service d’Alain Rousset ».
Dernières réactions